À part si tu travailles en restauration et que tu as toujours de l'argent qui te sort des poches, ça fait probablement des lustres que tu n'as pas utilisé d'argent comptant. Cependant, tu vas vouloir aller te chercher une poignée de change aujourd'hui parce qu'il y a une nouvelle pièce qui fait son entrée dans la monnaie canadienne et tu veux la voir. 

En effet, c'est une nouvelle pièce de 1$ qui vient marquer les 50 ans de progrès dans la cause vers l'égalité des droits pour la communauté LGBTQ2 canadienne qui vient de sortir, et on est pas mal excités!

La nouvelle pièce a été présentée aujourd'hui à Toronto par la Monnaie Royale Canadienne. Elle commémore l'adoption par le parlement de la loi qui a « initié la décriminalisation de l'homosexualité au Québec». 

C'est en décembre dernier qu'on a appris l'arrivée de cette nouvelle pièce canadienne. On n'avait pas encore de détails sur l'apparence de ces nouveaux 1$, mais la Monnaie Royale Canadienne avait décrit le design en indiquant qu'on allait y voir deux visages humains qui se chevauchent avec le mot « égalité » en français et en anglais ainsi que les dates 1969-2019, selon Radio-Canada.

Aujourd'hui, la pièce de monnaie a enfin été dévoilée et voici à quoi elle ressemble: 

Pour les collectionneurs, il y aussi la pièce en version couleur qui va certainement mettre de la joie dans ton porte-feuille avec toutes les couleurs du drapeau arc-en-ciel de la fierté: 

Les toutes nouvelles pièces sont maintenant en circulation donc tu pourrais bien mettre la main dessus aujourd'hui. 

Tu peux aussi te commander un rouleau complet de 50 pièces de ce 1$ en ligne. La pièce colorée ne sera toutefois pas en circulation, mais les collectionneurs peuvent aussi se la procurer pour 49,95 et elle a une valeur de 10$. 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications