Aujourd'hui, on découvrait la toute nouvelle pièce de monnaie de 1$ qui a été mise en circulation au Canada. Celle-ci vient marquer les 50 ans de progrès dans la cause vers l'égalité des droits pour la communauté LGBTQ2 canadienne. 

En effet, La nouvelle pièce a été présentée aujourd'hui à Toronto par la Monnaie Royale Canadienne. Elle commémore l'adoption par le parlement de la loi qui a « initié la décriminalisation de l'homosexualité au Québec».

Si tu ne l'as pas encore vue, voici à quoi elle ressemble: 

Il y aussi la version en couleur pour les collectionneurs: 

Alors que ça ne fait que quelques heures que la pièce a été dévoilée, voilà qu'elle est sème déjà la controverse sur les réseaux sociaux.

En effet, plusieurs déplorent le fait que même si l'homosexualité a été décriminalisée il y a cinquante ans, il reste encore des inégalités et du chemin à faire. 

 

Tandis que d'autres appuient cette initiative canadienne qui est d'ailleurs la première de ce genre dans le monde et sont d'avis que cela donne le bon exemple et qu'elle vaut bien plus qu'un simple dollar. 

Certains n'aiment tout simplement pas le design et font une comparaison assez cocasse entre les personnages sur le loonie et l'animateur Jay Leno en drag queen :

D'autres l'ont déjà surnommée « The gay loonie » et croient que nos voisins du sud qui ont encore des billets en papier de 1$ vont être bien jaloux de notre nouvelle monnaie.

Les avis sont donc plutôt divisés, mais une chose est sûre le nouveau une piasse fait pas mal réagir. Que tu l'aimes ou pas, c'est quand même un dollar de plus qui pourrait se retrouver dans tes poches!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter