À moins d'une semaine de l'élection fédérale au Canada, les chefs de parti ont profité du long weekend de l'Action de grâce pour se reposer un peu avant le sprint final. Alors que plusieurs ont dégusté de la dinde pour l'occasion, le chef du NPD Jagmeet Singh y est allé pour un autre repas traditionnel au Québec: La poutine. La « poutine Punjabi » de Jagmeet Singh a tellement fait fureur qu'il a même partagé la recette. 

C'est dans une vidéo publiée sur Twitter lundi que le chef néodémocrate a revisité ce classique québécois en lui donnant une petite twist et le résultat semble vraiment délicieux. 

« L'idée aujourd'hui est de faire quelque chose qui est vraiment un mélange de culture. Je veux mélanger la culture de ma famille, mes parents, de Punjab avec la culture québécoise », explique le chef Singh dans cette émission de cuisine digne de Ricardo.

« Pétates douces », fromage squeak squeak, sauce, tout y est dans cette recette de poutine Punjabi. Et en plus Jagmeet Singh ne se contente pas de donner sa recette, il donne aussi des trucs de cuisine en prime. 

« C'est tellement important de protéger les ongles », explique-t-il alors qu'on oublie trop souvent ce conseil de sécurité indispensable en cuisine qui est de protéger nos ongles! 

Tandis que les Québécois cherchent toujours des manières de réinventer la poutine, plusieurs semblent avoir réclamé la recette complète de Jagmeet Singh afin d'y goûter, ce qu'il s'est empressé de partager. 

 

Tu peux donc recréer cette création signée Singh qui semble vraiment savoureuse. Et surtout, n'oublie pas l'ingrédient secret : Beaucoup d'amour!

En attendant de sortir un livre de recettes, Jagmeet Singh sera pas mal occupé dans les prochains jours pour le sprint final de sa campagne électorale avant le jour du scrutin soit le 21 octobre prochain.  

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter