Le 17 octobre dernier, le cannabis est devenu légal partout au Canada. Depuis, les amateurs de marijuana du Québec peuvent s'en procurer légalement dans les différentes Société québécoise du cannabis (SQDC) de la province. 

Ainsi, malgré que le cannabis soit maintenant légal, il reste tout de même très réglementé. On ne peut notamment pas consommer dans les endroits publics, il est interdit aux mineurs et bientôt aux jeunes de 21 ans et moins, il est interdit de posséder plus de 30 grammes sur soi en public et seuls le cannabis séché, frais et l'huile de cannabis sont permis.

Pour ce qui est des produits comestibles de cannabis, le gouvernement fédéral avait annoncé qu'ils allaient être légalisés en 2019, mais on ne connaissait toujours pas la date exacte. 

Aujourd'hui, on apprend que Santé Canada va annoncer que les produits comestibles de cannabis seront disponibles en vente libre dès la mi-décembre prochain.

En fait, la vente de produits comestibles sera légale le 17 octobre 2019, mais il faudra compter 60 jours avant d'en voir sur les tablettes, selon Radio-Canada.

Ce délai de deux mois sera nécessaire alors que Santé Canada va devoir approuver tous les produits avant qu'ils ne soient mis en vente.

Les produits comestibles et dérivés de cannabis pourront se présenter sous plusieurs formes tels que des bonbons, du hashish, des produits de beauté, des gâteaux au pot et plusieurs autres.

Cependant, comme c'est le cas maintenant pour le cannabis séché et frais, le cannabis comestible sera aussi réglementé. Santé Canada prévoit restreindre la quantité de THC dans les produits à 10 milligrammes « par unité discrète et par emballage ». 

Justement, l'emballage ne devra pas être attrayant pour les enfants non plus et devra être à leur épreuve. Les produits comestibles ne pourront pas être mélangés à la boisson alcoolisée ou encore à une quantité de caféine de plus de 30 mg.

Santé Canada a aussi partagé des mises en garde sur les différents risques liés à la consommation de cannabis comestible. 

Pour tout savoir sur la nouvelle réglementation, c'est ici.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications