Depuis quelques semaines, l'épidémie de coronavirus en inquiète plusieurs. Tandis que les autorités prennent les mesures nécessaires pour prévenir une pandémie, la population demeure très craintive. On apprend d’ailleurs que la menace du coronavirus force Air Canada à annuler des vols vers la Chine.

L’éclosion du nCoV-2019, un nouveau type de coronavirus, a d’abord été signalée dans la région de Wuhan, en décembre dernier. À présent, ce sont plus de 6 000 personnes qui sont infectées par le virus qui aurait désormais fait 132 morts. 

Cette épidémie inquiète beaucoup les voyageurs. En effet, depuis son apparition, Air Canada aurait vu ses actions chuter de 10 %, selon un article de la Presse canadienne publié par CTV.

Voyant la baisse de demande, Air Canada se voit obligé de modifier et d'annuler certains vols. L'entreprise a précisé le tout dans une déclaration envoyée par courriel : 

« En réponse à la situation du coronavirus, nous annulons certains vols vers la Chine afin de mieux adapter la capacité à la demande prévue. [...] Les clients concernés seront informés et recevront d'autres options de voyage. Nous continuons de suivre la situation de près et nous nous ajusterons en conséquence. »

Si tu es affecté par ces modifications ou tu as un billet vers l'aéroport de Beijing ou de Wuhan, l'entreprise basée à Montréal a mis à jour sa politique de bonne volonté afin de permettre aux voyageurs de remplacer gratuitement la date du vol ou bien de choisir une autre destination. 

Les conditions pour changer ta réservation dépendent de l'endroit du vol, du moment où tu as acheté ton billet et de la date du voyage.

Le gouvernement du Canada a aussi émis un avertissement aux voyageurs conseillant d'éviter tout voyage dans la région de Wuhan en Chine. 

Ces restrictions visent principalement à limiter la propagation du virus, précise le gouvernement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications