Les indications des autorités par rapport à la distanciation sociale sont omniprésentes et ces dernières rappellent sans cesse aux gens de rester en confinement et d'éviter les sorties. Par contre, ce n'est pas si évident de comprendre les activités que tu peux ou ne peux pas faire. Ottawa Public Health vient de publier quelques consignes à ce sujet afin de faire la lumière sur la situation.

Ce ne sont pas toutes les sorties à l'extérieur qui sont à prohiber. En effet, le fait d'être en confinement ne veut pas dire que tu ne peux pas du tout aller bouger ou prendre l'air. 

À l'inverse, certains gestes de ton quotidien, qui te paraissent anodins, pourraient être à éviter, et ce, sans que tu y portes trop attention.

Voici donc un petit guide pour bien te retrouver à travers tout ce brouhaha et faire en sorte que ces jours de crise soient plus faciles, agréables et sécuritaires.

Bien sûr, ces indications sont sujettes à changement au fur et à mesure que la situation évolue au pays.

Parmi les activités qui sont absolument à éviter, comptons celles qui se font en groupe ou dans des endroits où beaucoup de gens peuvent se retrouver en même temps.

Dormir chez des amis, participer à des fêtes, des sorties ou d'autres activités de groupe, et les mariages sont de la liste « Lumière Rouge » de Ottawa Public Health.

D'autres activités ne sont pas à éviter, mais plutôt à faire avec prudence, d'où la section « Lumière Jaune ».

Certaines de celles-ci sont essentielles, comme aller faire l'épicerie ou aller acheter des médicaments.

D'autres, comme acheter des mets à emporter, peuvent faire du bien durant ces temps de confinement, mais ne doivent pas être prises à la légère.

Finalement, des activités peuvent être faites sans problème et certaines pourraient même te remonter le moral : aller marcher, courir ou en randonnée, faire de la lecture, écouter de la musique, cuisiner, faire des visistes virtuelles de musées, bavarder via Skype ou FaceTime et rester chez toi à écouter des émissions ou jouer à des jeux vidéos.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter