La semaine dernière, une image d'une boîte de céréales aux Timbits a commencé à faire son chemin sur Internet et ça a pas mal fait jaser. Disons-le: ça s'annoncerait bien comme la chose la plus canadienne « ever », et aussi la meilleure nouvelle gourmande. Mais même si la photo a commencé à circuler, Tim Hortons n'a fait aucune annonce officielle. Narcity a donc mené sa petite enquête sur les céréales aux Timbits de Tim Hortons

Narcity a contacté deux personnes qui ont affirmé être en possession de ces petits bijoux. Les deux ont refusé d'identifier leurs sources, ajoutant que le produit de petit-déjeuner Timbits était soigneusement gardé.

Les rumeurs ont débuté le 4 octobre, lorsque l'utilisateur de Twitter, Rob Turudic, a publié une photo d'une boîte de céréales Tim Hortons et a déclaré: « C'est ce qui se passe, mes amis. (traduction libre) » Selon Twitter, la photo a été partagée à Burlington, en Ontario.

Rob Turudic a confié à Narcity qu'il ne disposait pas de beaucoup d'informations sur ce nouveau produit, mais il a été informé que « ça devrait être pour le Nouvel An ». Selon l'homme, il y aura 2 options de saveur: gâteau d'anniversaire Timbit & chocolat glacé. Toutefois, Rob nous a confirmé ne pas avoir eu la chance de goûter à ce produit jusqu'à maintenant. On sait donc que ça s'annonce alléchant, sans savoir si c'est aussi bon que ça a l'air. 

La boîte de céréales fournit cependant quelques indices supplémentaires. Sur la photo accompagnant le tweet, la boîte de céréales est conçue pour ressembler à une boîte de Timbits. On voit les Timbits sauter dans un bol de céréales pour confirmer le meilleur. 

Mais ce qui retient principalement notre attention, c'est la boîte en français! Oh que oui, on se doute donc que ces « céréales aromatisées au gâteau de fête » pourraient bien débarquer au Québec si elles sont présentées dans notre langue. 

 

De plus, on peut également constater que c'est un produit étiqueté Post. Tu dois reconnaître le logo alors que Post est derrière les Honeycomb, Oreo o's, Raisin Brand, Sugar-Crisp, AlphaBits, et plusieurs autres.

Une autre photo des céréales Timbits a été partagée par un blog de céréales appellé Cerealously, dirigé par une personne qui se nomme « accro aux céréales », Dan Goubert. Selon ce site, les céréales ont bien été aperçues au Canada. 

Quand nous avons contacté Cerealously, Goubert a répondu que la photo venait d'un vendeur de Kellogg's, sans pouvoir donner plus d'infos sur la date de sortie. 

Goubert a affirmé qu'il ne révélerait pas non plus sa source, expliquant qu'il « connait la personne personnellement et a accepté de la garder anonyme pour des raisons de sécurité de l'emploi. »

Narcity a contacté plusieurs fois Tim Hortons pour confirmer les rumeurs selon lesquelles les céréales Timbits viendront réellement au Canada et à quel moment elles seront disponibles.

Un représentant de la société a répondu que « Tim Hortons est toujours à la recherche de nouveaux produits susceptibles d’offrir plus de choix aux Canadiens, mais (qu'ils n'avaient) plus rien à partager pour le moment. » Ils n'ont pas précisé de calendrier et ont refusé de confirmer si les boîtes étaient authentiques. 

Il faudra donc être patient, et attendre le Nouvel An pour voir si on pourra réellement mettre la main sur ces petits trésors. 

Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter