Après plus de trois semaines de recherches, la GRC du Manitoba vient tout juste d'annoncer que les corps des deux fugitifs canadiens ont été retrouvés. Kam McLeod, 19 ans, et Bryer Schmegelsky, 18 ans, étaient en cavale depuis la Colombie-Britannique alors qu'ils étaient accusés et soupçonnés d'avoir commis trois meurtres. 

Les autorités du Manitoba ont tenu une conférence de presse cet après-midi afin de dévoiler les nouveaux développements dans cette affaire.

La zone de recherches a été resserrée vendredi dernier suite à la découverte d'articles liés aux suspects près de la rive du fleuve Nelson. Les corps des deux hommes ont été retrouvés dans des « buissons denses, à un kilomètre de l'endroit où les articles ont été trouvés », indique la GRC du Manitoba.  

Les deux hommes étaient accusés du meurtre au deuxième degré de Leonard Dyck, un résident de 64 ans de Vancouver retrouvé mort près d'une route. Ils étaient aussi recherchés pour deux autres meurtres qu'ils auraient possiblement commis près de Dease Lake, en Colombie-Britannique. 

En effet, deux victimes ont été retrouvées sur la route de l'Alaska, en Colombie-Britannique, et ils auraient été tués par balle par les deux suspects le 14 ou le 15 juillet. La camionnette des deux jeunes suspects a d'ailleurs été trouvée incendiée le 20 juillet.
 

Pendant leur fuite, les fugitifs avaient été aperçus au Manitoba alors qu'ils avaient changé leur apparence. Ils ont aussi été vu sur des caméras de surveillance en Saskatchewan. 

À présent, une autopsie est prévue afin confirmer l'identité des jeunes hommes et de connaître les circonstances de leur mort.  

Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter