Qui n'a jamais surveillé ardemment le nombre de likes qu'ils ont reçu après avoir partagé une photo sur Instagram? C'est immanquable et on le fait tous, on DOIT savoir si notre selfie funny, mais ô combien cutie, avec Hector le hérisson devient viral. Après 40 essais à prendre différentes poses pour avoir la photo parfaite et à trouver la caption parfaite, c'est normal de vouloir observer le fruit de tous ces efforts, et ça, ça se calcule en « likes ».

Cependant, Instagram en a décidé autrement alors qu'on a appris hier que la plate-forme allait dorénavant cacher le nombre de mentions « j'aime » sur les photos. En fait, Instagram va tester cette nouvelle tactique au Canada dès cette semaine afin de réduire le stress des utilisateurs lorsqu'ils reçoivent juste 10 petits « likes » sur leurs photos.

Selon le Financial Post, Facebook a annoncé qu'Instagram allait cacher le nombre de « likes » sur les photos et le nombre de « vues » sur les vidéos pendant quelque temps. « Nous faisons ce test afin que les utilisateurs se concentrent sur les photos et vidéos qu'ils partagent et non sur le nombre de likes qu'ils reçoivent. »

Tu vas quand même pouvoir voir combien de personnes ont aimé ta photo en cliquant dessus, mais ce n'est pas ça qui sera montré en avant-plan comme c'était habituellement le cas.

Voici à quoi ça va ressembler: 

 

Cette nouvelle fonction fait pas mal réagir sur les réseaux sociaux et les gens capotent à l'idée de ne plus voir leur précieux « likes ». 

D'autres sont bien d'accord avec cette initiative et avouent que cela va enlever le stress malsain de la culture du « likes ».

Tandis que plusieurs critiquent plutôt Instagram. Selon eux, il y aurait eu d'autres changements à faire sur la plate-forme avant celui-ci comme ajouter la fonction musique qui n'est pas encore disponible au Canada et le mode sombre. 

On ne sait pas si ce test va être permanent, mais on est bien curieux de voir si cela va avoir un effet sur la pression d'obtenir le plus de « likes » possibles. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter