Ça y est, la chasse à l’homme est maintenant chose du passé. Après près d’un mois en cavale, les corps de Kam Mcleod et Bryer Schmegelsky ont été retrouvés la semaine dernière. Aujourd'hui, le rapport de l'autopsie a été dévoilé et les autorités ont confirmé leur identité ainsi que la cause de leur décès. Les deux fugitifs canadiens se seraient suicidés. Selon les conclusions de l’autopsie, ce serait probablement après avoir passé quelques jours dans la nature, près de Gillam, au Manitoba, qu'ils se sont tués.

La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) affirme que deux armes à feu ont été retrouvées près des deux cadavres et qu’une analyse médicolégale est en cours pour déterminer si ces armes sont liées aux homicides survenus dans le nord de la Colombie-Britannique, peut-on lire dans le communiqué.

La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a annoncé mercredi dernier avoir découvert deux corps au nord du Manitoba, affirmant qu'elle était persuadée qu'il s'agissait des cadavres de Kam McLeod et Bryer Schmegelsky, deux jeunes hommes recherchés activement depuis plus de deux semaines pour une série de meurtre en Colombie-Britannique.

La découverte des deux corps a eu lieu à la suite d'éléments de preuves découverts près de la Gillam, ville au nord du Manitoba. À la suite de cette découverte, la GRC a pu réduire son périmètre de recherche.

Les corps des deux hommes ont été retrouvés dans des buissons denses à un kilomètre de l'endroit où les articles ont été trouvés.

Kam McLeod et Bryer Schmegelsky, tous deux âgés de 19 ans et amis d'enfance, étaient accusés de meurtre au second degré pour la mort de Leonard Dyck, 64 ans, professeur de botanique de l'Université de Colombie-Britannique.

Les deux fugitifs se sont par la suite emparé de son véhicule et ont parcouru près de 3 000 km avant d'être repérés dans le nord du Manitoba, où se sont concentrées les recherches de la GRC.

Les deux adolescents étaient également soupçonnés du meurtre d'un jeune couple de touriste, Lucas Fowler, un Australien de 23 ans, et son amie de coeur, Chynna Deese, 24 ans, des États-Unis. Les corps des victimes avaient été retrouvés le 15 juillet dernier dans le nord de la Colombie-Britannique, d'où sont originaires les meurtriers présumés.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter