Dans les soirées de jeux de société en famille, le Monopoly reste un classique. Les parties commencent toujours avec enthousiasme alors que chaque joueur se choisit son pion (perso j'étais toujours le chien!) et plus ça avance, plus ça dégénère. On va se le dire, on a tous une histoire d'une game qui se termine avec un jeu à la renverse! Avec les années, Monopoly a sorti de nombreuses éditions différentes aux thématiques populaires, mais la toute dernière édition fait pas mal plus réagir que les autres. La compagnie Hasbro vient de sortir l'édition Ms. Monopoly entièrement dédié aux femmes et on adore! 

Eh oui, pour cette édition, le fameux M.Monopoly moustachu a pris sa retraite pour faire place à sa nièce, Mme. Monopoly, une « guru de l'investissement », comme la décrit Hasbros.

Ainsi, dans ce Monopoly, ce n'est pas des terrains que tu achètes, mais bien des inventions innovantes crées par des femmes allant du WiFi aux biscuits aux pépites de chocolat, en passant par l'énergie solaire et les piles de la station spatiale.

Une autre twist qui a été ajoutée à cette édition du jeu, c'est que les femmes gagnent plus d'argent que les hommes. Eh oui, les participantes récoltent 240$ lorsqu'elles passent GO, tandis que les joueurs masculins ne gagnent seulement que le traditionnel 200$.

Et pour ce qui est des pions, oublie la voiture et le dé à coudre, tu auras le choix entre un jet, un carnet de notes, un verre, une montre, un haltère et un chapeau.

 

Le jeu est présentement en vente au Walmart pour 19,99$ et sera lancé à travers le pays d'ici la fin septembre dans la plupart des magasins de vente au détail. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter