Le groupe canadien Hedley a fait pas mal jaser ces derniers temps. En effet, le band a annoncé l'an dernier qu'il prenait une pause d'une durée indéterminée en raison de plusieurs dénonciations d'inconduites sexuelles à leur égard sur les réseaux sociaux. Celles-ci se sont soldées par l'arrestation du chanteur du groupe en juillet 2018 à Toronto, alors qu'il a été accusé d'agression sexuelle. Un an plus tard, Jacob Hoggard d'Hedley est de retour en cour pour son audience préliminaire. 

C'est aujourd'hui que cette audience débute et elle devrait durer deux jours. Cette audience préliminaire va servir à déterminer s'il existe suffisamment de preuve pour le juger coupable ou non de ses accusations.

Jacob Hoggard fait présentement face à deux chefs d'accusation soit agression sexuelle ayant causé des lésions corporelles et un autre de contacts sexuels. Ces accusations portent sur trois incidents distincts qui auraient eu lieu dans la région de Toronto en 2016, impliquant une femme de 24 ans et une mineure.

L'audience qui se déroule au palais de justice de Toronto commençait ce matin vers 10h. Hoggard devait s'y présenter pour témoigner devant le juge et son arrivée a été très médiatisée.

On se rappelle qu'un mouvement avait d'abord commencé sur Twitter alors que le mot-clic #outHedley2k18 avait fait office de dénonciation pour les jeunes filles qui rapportaient avoir été victimes de rapports inappropriés avec l'un ou des membres du groupe.  

Cependant, Jacob Hoggard avait de son côté nié toute activité sexuelle sans consentement via une publication sur Twitter, tout en admettant qu'il ait toutefois eu un comportement objectifiant les femmes par le passé.

À la fin de cette enquête préliminaire demain, le tribunal jugera si le dossier de Jacob Hoggard comporte assez de preuves pour qu'il y ait un procès, dans le cas où l'accusé plaiderait non-coupable. Si les preuves sont insuffisantes selon le juge, les charges pourraient être rejetées. 

Narcity Québec va suivre ce dossier de près dans les prochains jours. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter