Une collision au sol entre un avion d'Air Canada Jazz et un camion-citerne à l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto a envoyé cinq personnes à l'hôpital, tôt ce matin, selon ce qui est rapporté par Radio-Canada.

L'accident au principal aéroport de la ville de Toronto a eu lieu vers 1h36 ce matin alors que l'avion transportait une cinquantaine de passagers. L'avion du vol 8615 roulait au sol, après l'atterrissage, afin de se diriger vers la porte du terminal 1 quand la collision s'est produite.

Le responsable de l'accident serait le conducteur du camion-citerne, selon la police régionale de Peel, alors qu'il serait accusé de conduite dangereuse. Celui-ci a percuté l'appareil de type Dash 8-300, ce qu'il l'a fait pivoter sur lui-même d'environ 90 degrés et l'a endommagé à trois endroits différents. 

 

C'est le pilote, le copilote, un agent de bord et deux passagers qui ont subi des blessures mineures de cet accident. Un porte-parole d'Air Canada Jazz a confirmé à Radio-Canada que quatre des cinq blessés qui ont dû être transportés à l'hôpital ont eu leur congé. 

Le vol devait initialement décoller de Toronto et atterrir à Sudbury. Cependant, il a été obligé de faire demi-tour et se diriger vers Pearson alors que les mauvaises conditions météorologiques au nord de l'Ontario rendaient le trajet impossible. 

CBC rapporte que les passagers ont été évacués de manière sécuritaire après l'accident et que l'avion ainsi que le camion ont déjà été déplacés. Il n'y a aura donc pas d'impact sur les vols prévus ce vendredi. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter