Avec la saison des ouragans qui bat son plein depuis juin, plusieurs pays sur la côte de l'Atlantique sont sur le qui-vive et se préparent au pire. Ces derniers jours, c'est l'ouragan, Dorian, qui frappe dans plusieurs pays et cause de nombreux dommages. Le gouvernement canadien demande d'ailleurs aux voyageurs d'éviter tout voyage dans certaines régions des Caraïbes et des États-Unis qui pourraient être à risque. 

En effet, la tempête tropicale, qui est devenue un ouragan, apportera beaucoup de pluie ainsi que des vents violents. Les vents sont maintenant de 120 km/h.

Bien entendu, ce sont des avertissements, les voyageurs peuvent toujours s'y rendre, mais le gouvernement du Canada conseille de prendre les mesures de sécurité nécessaires. 

Voici donc la liste des pays à éviter dû à cet ouragan:

Porto Rico

Le président Donald Trump a déclaré l'état d'urgence à Porto Rico, qui avait été rudement affecté par le passage de Maria en 2017.

Le président américain mentionne que la Federal Emergency Management Agency (FEMA) est prête pour l'arrivée de cet ouragan et que le travail sur place sera bien fait.

Îles Vierges

La tempête passera par les Îles Vierges britanniques et américaines au courant de la journée de mercredi et pourrait y causer de nombreux dégâts.

Haïti

Des vents violents et de la pluie sont aussi à prévoir dans cette région alors que la tempête pourrait passer à l'est d'Haïti ce mercredi.

Martinique

Dorian a déjà balayé l'île dans les derniers jours. Il y a présentement d'importantes inondations et des pannes d'électricité en cours dans le sud de la Martinique. L'avertissement du gouvernement prévient de prendre des mesures de sécurité et de surveiller les bulletins météorologiques.

Barbade

Un refuge a été ouvert pour les personnes touchées par la tempête tropicale qui a affecté la région. Tous ceux ayant besoin d'un abri y sont les bienvenus.

République dominicaine 

La tempête traversera l'est de la République dominicaine autour du 28 août 2019, selon le site du gouvernement canadien. Les vents et la forte pluie pourraient causer des dommages perturbant les services essentiels. 

Sainte-Lucie

Le passage de la tempête en début de semaine a causé de nombreux dommages sur l'île. Le gouvernement a d'abord conseiller aux voyageurs d'éviter tout voyage, mais l'avertissement a été mis à jour récemment et conseille de prendre des mesures normales.

Les images satellites de cet ouragan qui approche sont impressionnantes. Elles peuvent être consultées en ligne.

Le gouvernement du Canada demande aux voyageurs de se renseigner davantage sur les services consulaires canadiens si vous êtes dans une situation d'urgence.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications