Malgré que les autorités affirment que la population doit rester calme, la peur du coronavirus COVID-19 se fait ressentir un peu partout dans le monde. Des événements d'envergure sont annulés, les grandes compagnies prennent des mesures sanitaires supplémentaires et les commerces et pharmacies subissent des pénuries de désinfectants

Par contre, ce n'est pas quelques ruptures de stock qui vont empêcher les Canadiens de se laver les mains, oh non ! Aux grands maux, les grands moyens.

Cet ingénieur chimiste de l'Alberta a même décidé de faire profiter de son expertise à la population en partageant sur Reddit une recette de désinfectant maison. 

L'internaute shsh_gaurav, qui affirme se spécialiser en pétrochimie, a indiqué qu'étant donné les pénuries au Costco et au Walmart de l'Alberta, les gens peuvent se concocter leur propre mélange pour s'aseptiser les mains.

 

 

Selon la publication, on a besoin de seulement 2 ingrédients pour cette recette: de l'alcool isoprolyque, communément appelé alcool à friction et de l'aloès vera en gel. 

Eh oui, simplement en mélangeant 2 parts d'alcool à friction et une part d'aloès, on obtient un désinfectant digne des plus grandes marques.

Selon un article du USA Today à propos de ce DIY, l'experte en chimie, Anne Marie Helmenstine, confirme que c'est tout à fait correct de se faire son propre désinfectant de la sorte. 

Sa recette est corroborée par un professeur de médecine de l'Université de Californie du Sud, le Dr David Agus, qui dit que tant que le désinfectant contient près de 70% d'alcool, il devrait être aussi efficace que les autres. 

L'usager de Reddit qui a partagé la recette a aussi mentionné dans sa publication que, selon lui, la population ne se lave pas les mains adéquatement et rince trop rapidement. 

Il confie que les gens devraient savonner leurs mains pendant toute la durée que ça prend pour chanter la chanson « Bonne fête »... 2 fois. 

Comme tu peux le voir dans la vidéo ci-haut, Narcity l'a essayé et on doit dire que ça semble fonctionner à merveille. On a aussi ajouté un peu d'huile essentielle pour une meilleure odeur. 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.


 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications