Avec le confinement des dernières semaines, pas mal de Canadiens ont eu le même réflexe pour occuper leur temps libre: magasiner en ligne. En fait, les gens font tellement de commandes sur Internet en ce moment que Postes Canada livre autant de colis que durant le temps des Fêtes.

Dans un communiqué de presse diffusé le jeudi 23 avril, la société a informé ses clients qu'ils devront être patients, puisque partout au Canada, des retards sont à prévoir dans les livraisons.

Postes Canada affirme que ces jours-ci, elle livre des volumes de colis comparables à ceux qui surviennent chaque année durant la période des Fêtes.

La compagnie a déclaré que dans la seule journée du lundi 20 avril, 1,8 million de colis ont été acheminés aux Canadiens, un nombre record qui équivaut aux journées les plus occupés des semaines entourant Noël et le jour de l'an.

Postes Canada explique que les mesures de sécurité mises en place dans ses installations sont la cause du ralentissement du traitement de ces volumes importants.

« Ces mesures comprennent la distanciation physique dans des installations qui n'ont pas été conçues pour que des employés travaillent à deux mètres les uns des autres », peut-on lire dans le communiqué.

Si tu as commandé du nouveau linge pour l'été ou des livres pour t'occuper pendant le confinement, il faudra donc faire preuve de patience.

Postes Canada ne donne pas de délai de retard précis, mais te suggère de suivre ton colis sur leur site web ou leur application.

À noter, qu'à la livraison, les facteurs sonnent ou cognent à la porte avant de déposer les paquets dans un endroit sûr et de quitter. Cette nouvelle méthode permet d'éliminer les signatures à la porte et limite les interactions.

Les articles qui nécessitent une preuve d'identité sont quant à eux laissés en bureau de poste sans limite de temps pour ramassage.

Des mesures de distanciation physique ont aussi été mises en place dans les bureaux, dont des panneaux en plastique aux comptoirs.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter