Depuis quelques semaines, Dame Nature en fait voir de toutes les couleurs aux Québécois. En effet, les dernières bordées de neige ont eu un impact significatif sur le quotidien de ces derniers et certaines villes, dont Montréal, peinent à se remettre de l'épais tapis blanc qui s'est abattu sur elles. Et bien, la situation ne risque pas de s'améliorer dans les prochains jours, alors que jusqu'à 15 centimètres de neige sont attendus dans plusieurs secteurs ce mardi. 

De plus, les températures oscilleront autour du point de congélation, ce qui pourrait mener à des précipitations liquides durant la journée. 

Environnement Canada a même émis un bulletin spécial concernant certains secteurs du sud du Québec, indiquant d'« évalue[r] la possibilité de devancer ou de retarder tout déplacement non essentiel ».

Tu devrais donc attendre encore un peu avant de ranger tes bottes et tes habits d'hiver, tu en auras probablement besoin pour déneiger ton entrée ou ta voiture ce mardi.

C'est un système dépressionnaire en provenance du Colorado qui rendra visite au Québec et devrait y faire son entrée dans l'ouest dès la matinée. 

Certains secteurs, dont les Laurentides et la ville de Québec, pourraient recevoir jusqu'à 15 centimètres de neige, selon Météomédia

Dans les régions plus au sud de la province, dont Montréal, ce sont plutôt entre 5 et 10 centimètres qui devraient garnir le sol.

Par contre, les températures frôleront le point de congélation à certains endroits plus au sud, ce qui pourrait laisser place à un mélange de pluie et de neige. 

D'ailleurs, au lendemain de cette légère dépression, les grands froids seront de retour au Québec pour deux jours. Le mercure pourrait même descendre jusqu'à -20 °C ressentis jeudi à Montréal. 

Cette période légèrement au-dessous des normales saisonnières sera courte et Météomédia indique même qu'elle pourrait être la dernière de la sorte d'ici la fin de l'hiver. 

La fin de semaine prochaine risque d'arborer des airs de printemps. 

En fait, dès samedi, il pourrait faire plus de 0 °C dans plusieurs régions, en plus d'un soleil qui réchauffera certainement le coeur de ceux qui n'en peuvent plus des tempêtes et du froid. 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications