La température fait des siennes en ce jeudi 17 octobre 2019. Alors que plus de 100 000 clients d'Hydro-Québec se sont réveillés dans le noir à cause de la forte pluie à Montréal, dans les secteurs plus en altitude, c'est l'arrivée de la neige qu'on redoute. Effectivement, cette tempête automnale se déplace vers la réserve faunique des Laurentides où près de 15 cm de neige sont attendus ce jeudi. 

Environnement Canada a même émis une alerte météorologique de neige dans cette région et plus particulièrement dans le secteur de l'Étape, du mont Apica et du parc des Grands-Jardins.

Environnement Canada, qui émet ce genre d'avertissement lorsque qu'une chute importante de neige est prévue, rappelle que « l'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. »

Déjà en début d'après-midi jeudi, des accumulations de neige peuvent être aperçues dans la réserve faunique des Laurentides où se trouve la route qui relie Québec au Saguenay et qui est plus en altitude. 

D'ailleurs les météorologues conseillent aux conducteurs d'adapter leur conduite aux conditions routières changeantes. « Allumez vos phares lorsque la visibilité est réduite et gardez une distance sécuritaire entre les véhicules », prévient l'avis d'Environnement Canada. 

Cette tempête fait pas mal de ravages à travers la province. Mise à part cette neige, certaines régions du Québec pourraient recevoir jusqu'à 80 mm de pluie et des vents violents atteignant 90 km/h.

Pour les secteurs au bord de l'eau, ce sont des avertissements d'onde de tempête qui guettent les cours d'eau alors qu'il y a un risque de déferlement de vagues et de débordement côtier.

Pour plus de renseignements sur les avertissements dans ta région, tu peux consulter le site internet d'Environnement Canada.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter