Après une tempête de près de 40 cm qui a secoué Montréal lors de la première semaine du mois de février 2020, les Montréalais devront continuer à faire preuve de patience. En effet, si les équipes de la Ville commencent tout juste à faire le chargement dans les  rues, c'est une quinzaine de centimètres de neige qui sont attendus ce lundi sur la métropole. 

Dès leur réveil, les Montréalais pouvaient prévoir que les déplacements vers le bureau et l'école seraient assez difficiles puisque la neige avait déjà recommencé à tomber.

Météo Média a d’ailleurs lancé une alerte et la STM a prévenu ses usagers de « prévoir plus de temps » pour les déplacements et surtout de consulter la géolocalisation de votre autobus pour ne pas passer trop de temps à l’attendre puisqu'il pourrait être retardé à cause de la température. 

Malgré la neige, les Montréalais sont tout de même chanceux puisque la température s'annonce assez douce pour les jours à venir. 

Ce mardi et jeudi, on devrait ressentir -1 C, alors que les degrés pourraient remonter jusqu'à 0 C ce mercredi. 

Nous n'en avons toutefois pas terminé avec la neige. Entre mardi et dimanche, c'est environ 10 autres centimètres qui pourraient s'ajouter aux 55 centimètres tombés entre vendredi dernier et ce soir. 

Ce mardi, on attend environ un centimètres, auquel pourraient s’ajouter cinq autres centimètres ce mercredi. Puis, c’est entre un et cinq autres centimètres qui sont attendus pendant le weekend de la St-Valentin. 

Bien que le chargement de toute la neige de ce weekend et celle supplémentaire de ce matin prenne encore plusieurs jours, il y a moyen de suivre, sur Twitter, l'évolution du ramassage de celle-ci sur le compte infoneige.

Sur ce compte ci-haut, on peut voir les rues où la neige a déjà été chargée sur au moins un côté de rue.

Ça risque d'être pratique pour trouver une place de parking dans le Grand Montréal ce soir. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter