Alors que le premier ministre François Legault a annoncé, le 1er avril dernier, que le peak de personnes infectées par la COVID-19 n'avait pas encore été atteint dans la province, la situation se confirme peu à peu. Québec vient d'ailleurs d'annoncer que 896 nouveaux cas ont été confirmés dans les dernières 24 h 00, portant le total à 6997. 

La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a pris la parole à la place de François Legault au point de presse tenu par le gouvernement ce samedi 4 avril. Flanquée du Dr Horacio Arruda et de la ministre Danielle McCann, elle a annoncé ce nouveau bilan.

« Donc, on a aujourd'hui, malheureusement, 14 nouveaux décès, pour un total de 75 décès, » a indiqué Mme Guilbault, souhaitant du même coup offrir ses condoléances à ceux touchés.

Elle a ensuite continué en mentionnant que pas de moins de « 6997 cas [sont] confirmés, une augmentation de 896 depuis hier ».

Selon ces dernières données, il y aurait désormais 3879 personnes sous investigation et un total de 83 230 cas infirmés par les autorités.

De plus, 478 personnes sont présentement hospitalisées et 130 se retrouvent aux soins intensifs.

Devant ces chiffres, la vice-première ministre a aussi voulu indiquer qu'elle a « des chiffres somme toute encourageants du côté des hospitalisations. »

En effet, selon elle, le ratio entre le nombre de cas et les hospitalisations serait assez positif à l'heure actuelle.

De plus, elle a voulu revenir sur les consignes et mesures d'urgence mises en place dans les dernières semaines. 

« Gardez toujours à l'esprit qu'en ce moment, on poursuit un seul et même objectif, c'est de sauver des vies. »

Elle a aussi réitéré que même si le confinement peut être difficile, il ne faut surtout par relâcher ses efforts.

Le Dr Horacio Arruda a aussi profité de la conférence de presse pour confirmer que la transmission communautaire du virus est implantée dans l'ensemble de la province et ne se restreint plus à quelques régions distinctes. 

D'ailleurs, deux nouveaux territoires verront désormais leur accès limité, soit Charlevoix et la ville de Rouyn-Noranda.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications