Le Service de Police de la ville de Montréal (SPVM) recherche des victimes potentielles d’un Montréalais de 47 ans suspecté d’être lié à des agressions sexuelles et à de l’exploitation sexuelle. Il aurait fait au moins quatre victimes âgées entre 15 et 17 ans.

Jean-Sébastien Béland a été arrêté le 11 avril et a comparu le lendemain au palais de justice de Montréal. Il est resté en détention.

« Il fait face à des chefs d’accusation d’obtention de services sexuels moyennant rétribution de personne âgée de moins de 18 ans, d’agression sexuelle, d’exploitation sexuelle, de contacts sexuels (enfant de moins de 16 ans), d’incitation à des contacts sexuels et de bris d’ordonnance pour délits sexuels », selon le SPVM.

Il était responsable de l’agence de mannequins B models Management, qui se nomme maintenant Diversity Model Management. Cette agence se proclame être « l’agence de casting sauvage la plus sexy de Montréal » sur son site web.

 

Les faits se seraient produit entre novembre 2014 et septembre 2017.

Les policiers de la Section de l'exploitation sexuelle, volet lutte au proxénétisme du SPVM, ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes à Montréal et dans d’autres régions du Québec entre 2013 et 2019.

Toute personne qui connait quelqu’un qui aurait pu être victime et toutes victimes de Jean-Sébastien Béland peuvent communiquer avec le 9-1-1 ou de façon anonyme avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter