On en l’attendait pas de sitôt, mais il s’est installé en début de semaine. L’hiver hâtif frappe encore ce vendredi. Le week-end commence du mauvais pied, alors que l’arrivée d’un front froid occasionnera bien des maux de tête aux automobilistes. En effet, Environnement Canada a émis des alertes météo au Québec et prévoit des bourrasques de neige dans plusieurs régions du Québec. 

L'avertissement, qui a été émis en début d’après-midi, indique que dans plusieurs régions de la province, les veilles se sont transformées en alerte de neige « très intense » et de forts vents.

Ces conditions météorologiques pourraient ainsi rendre la visibilité presque nulle à divers endroits, selon les autorités.

Les vents pourraient atteindre les 60 km/h, voire plus. Les déplacements pourraient même être dangereux en raison d’un changement soudain des conditions météorologiques.

Les vents se déplacent rapidement, ayant déjà frappé les secteurs de Châteauguay, La Prairie, l’île de Montréal, Laval, Longueuil et Varennes. L'est de la province doit s'attendre à recevoir cette visite impromptue dans les prochaines heures. 

Selon Météo Média, le froid s’installe très rapidement, après ce front froid. Pour le sud de la province, les températures passeront bien vite sous le point de congélation et pourraient provoquer un gel.

Qu’est-ce qu’une bourrasque de neige? Il s’agit grosso modo d’un phénomène éclair qui se forme au passage d’un front froid.

Lorsque celui-ci entre en contact avec les températures plus douces qui se trouvent en avant, une perturbation intense se crée et mène à des précipitations rapides et violentes.

Les piétons et les automobilistes sont appelés à redoubler d’attention.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter