Les dernières élections fédérales ont laissé un goût plutôt amer chez les Conservateurs, alors que ces derniers ont dû, pour une seconde fois d'affilée, s'avouer vaincus par les Libéraux de Justin Trudeau. Beaucoup ont critiqué le chef du parti, Andrew Scheer, et voulaient même qu'il démissionne. Ce jeudi, 12 décembre, il vient de prendre la décision de quitter ses fonctions à la direction du parti. 

Cette décision est assez surprenante, puisque Scheer a dit à plusieurs reprises, depuis sa défaite, vouloir garder son poste de chef au sein de son parti. 

Il semblait peu probable de le voir quitter la chefferie, mais c'est finalement ce qu'il annoncera officiellement au courant de la journée.

« Ce fut la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre. J'ai annoncé mon intention de quitter la direction du Parti conservateur du Canada suite à l'élection du prochain chef. Je mets les intérêts de ma famille et mon parti en priorité  », déclare-t-il via Twitter. 

Il faut dire que la pression était très forte depuis la fin octobre et que les critiques envers lui et son parti venaient de tous côtés.

Plusieurs n'ont jamais digéré ses positions nébuleuses sur des questions importantes comme l'avortement ou le mariage du même sexe, qui auront finalement porté un dur coup à sa campagne. 

Suite à sa défaite, il avait tenté d'apaiser un peu la grogne envers lui en voyant le positif dans sa campagne et les gains, tout de même meilleurs que lors de l'élection précédente.

On ne sait pas qui prendra sa place pour l'instant.

Andrew Scheer tiendra une conférence de presse d'ici peu. Pour la suivre en direct, c'est ici.

Plus de détails à venir. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter