L'hiver dernier, je ne sais pas si tu te rappelles ou bien si tu as juste effacé le tout de ta mémoire, mais on en a bavé côté météo. Le froid glacial est arrivé au mois de novembre, on a ensuite eu droit à des tempêtes de neige et de verglas intenses. Par chance, le mois de juillet est finalement arrivé amenant avec lui le beau temps. Cependant, on est déjà rendu à la mi-septembre et il semblerait qu'il faudra sortir nos bottes chaudes plus tôt qu'on l'aurait voulu.

Eh oui, Météo Média vient de dévoiler aujourd'hui son Aperçu exclusif de l'automne-hiver 2019 et ça s'annonce assez décevant...à moins que tu tripes sur la neige.

On prévoit donc quelques périodes de douceurs dans les prochains mois, notamment cette semaine alors qu'on annonce même jusqu'à 34°C avec humidex à Montréal. Cependant, tu vas devoir en profiter, car les journées dans ce genre vont se faire rares cet automne. 

Et on ne parle pas seulement de temps instable et frais pour l'automne 2019, mais aussi d'un hiver rude dans plusieurs régions du Canada.

« Ce sera déjà le temps, dans les prochaines semaines, de penser aux pneus d'hiver avec la neige hâtive attendue», indique André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia.

Ainsi, il ne faudra pas se surprendre si on aperçoit des flocons de neige tombés du ciel dès la mi-octobre.

Pour ce qui est des précipations, les experts prévoient qu'un corridor plus actif de dépressions risque d'apporter plus de précipitations que la normale dans les régions au nord du fleuve Saint-Laurent et des Grands Lacs. 

Ces températures vont certainement avoir un impact sur la saison des couleurs au Québec. Cette année, le meilleur temps pour aller admirer les couleurs des arbres est prévu entre la fin septembre et la mi-octobre. 

Tu en profiteras avant que les feuilles tombent et que ce soit un manteau de neige qui recouvre le paysage. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter