Avec l'hiver qui est arrivé brutalement au Québec et le printemps qui a été aussi décevant, on ne pourrait pas avoir plus hâte à l'été et au retour des vraies températures estivales. Après huit mois à subir des températures sous les normales de saisons et à en baver côté météo, on était impatients de savoir ce que nous réservent les prochains mois. 

Aujourd'hui, Météo Média a annoncé ses prévisions pour l'été 2019 et il n'y a rien pour nous faire sauter de joie jusqu'à présent. En effet, il va falloir encore être patient avant de vraiment ressentir des températures chaudes et durables, selon ce que dévoile l'Aperçu de l'été de Météo Média pour les mois de juin, juillet et août.

« Des Prairies, en passant par l'Ontario, le Québec jusqu'aux Maritimes, l'été sera volatil au niveau des températures, avec moins d'extrêmes de chaleur prolongée que lors de l'été 2018. Le patron météo favorisera aussi les épisodes orageux durant la belle saison, ainsi que plus de précipitations pour une grande partie de l'Ontario et du Québec », explique Chris Scott, directeur de la météorologie à Météo Média.

Ainsi, on prévoit un été plutôt humide au Québec avec des températures qui risquent de varier beaucoup entre chaleur et fraîcheur d'une journée à l'autre. Selon André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia, la chaleur devrait s'installer pour de bon vers la deuxième moitié de l'été. La bonne nouvelle par exemple, c'est que les températures estivales devraient s'étaler jusqu'en septembre.

Côté pluie, on annonce un été explosif au niveau des orages et on prévoit plus de précipitations que les normales de saison pour le sud du Québec.

Finalement, ça s'annonce pour être un été assez décevant côté météo et on va devoir profiter des belles journées lorsqu'elles vont passer. 

Pour en savoir plus, Météo Média va faire un direct Facebook avec les experts météorologues de la chaîne pour donner plus de précisions ce soir à 17h.

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications