Quand on stationne sa voiture aux abords d'une rue, on s'attend à la retrouver à notre retour. Mais ce n'a pas été le cas pour plusieurs automobilistes qui se seraient fait voler au nord de Montréal.

Cinq personnes auraient commis plusieurs vols de véhicules dans les secteurs de Terrebonne et de Laval et la Sûreté du Québec (SQ) a procédé hier à l'arrestation de deux d'entre eux.

Deux jeunes hommes de 25 ans, Alex Bourdages, de Bois-des-Filion ainsi que Gabriel Sanders, de Laval, comparaissaient cet après-midi au palais de justice de Laval.

Les accusations portées contre eux seront celles de vol de véhicules et de recel. Les véhicules volés auraient été maquillés pour la revente et d'autres découpés pour les pièces.

L'enquête a débuté en 2018 et les policiers de Terrebonne auraient démontré que ces suspects auraient commis plusieurs vols au nord de l'île de Montréal pour revendre les véhicules. Plusieurs de ces véhicules étaient revendus pour leurs pièces dans un conteneur et d'autres étaient découpés, selon un communiqué de la SQ.

Le reste des voitures étaient refourgué aux recycleurs de métal. L'arnaque aurait rapporté un demi million de dollars aux voleurs.

Ce sont les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) de la SQ qui sont sur cette affaire.

Il en coûterait plus de un milliard de dollars par année aux consommateurs, aux policiers et aux compagnies d'assurance pour les vols de véhicules au Canada, selon Le Bureau d'assurance du Canada (BAC). L'an dernier, les véhicules les plus volés étaient des camionettes Ford, selon le bureau d'enquête.

Les trois autres suspects sont toujours recherchés et des mandats d'arrestation ont été émis.Toutes informations concernant ce vol peuvent être rapportées à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter