Maintenant que le mois d'août vient de commencer, la moitié de l'été est déjà derrière nous. Et même si on ne veut pas le voir, il ne reste que 52 jours avant le début officiel de l'automne. Parce qu'on est toujours curieux de savoir si l'été va durer encore plusieurs semaines ou bien si l'automne 2019 au Québec va débarquer comme un cheveu sur la soupe, le Farmers Almanac vient de sortir ses prévisions à long terme et on sait à quoi va ressembler la météo au Québec le premier jour de l'automne prochain.  

Le Old Farmer's Almanac est un périodique qui se spécialise dans les prévisions météorologiques à long terme aux États-Unis et au Canada depuis plusieurs années. En effet, à chaque début de mois, le magazine publie leur bulletin 60 jours et celui du mois d'août nous permet de savoir plus clairement quel genre de température on va avoir droit pour le début de l'automne.

Dans ces prévisions, l'Almanac a divisé le Canada en plusieurs régions, dont une incluant le sud du Québec. Celle-ci englobe notamment Alma, Montréal, Québec, Drummondville, Sherbrooke, Thetford Mines, Lachute et Saint-Hyacinthe.

Ainsi, pour cette région, on prévoit que le premier jour de l'automne, soit le 23 septembre prochain, les températures devraient être assez chaudes, mais avec des averses. 

En effet, le mois de septembre devrait s'amorcer avec des températures plus orageuses, mais accompagnées d'un mercure assez confortable. Par la suite, du 8 au 20 septembre, ça va se rafraîchir et il pourrait y avoir des averses. C'est vers la fin septembre qu'on pourrait voir les premiers flocons de neige tomber et que les températures seront à la baisse. NOOON! 

En attendant, il reste encore plusieurs semaines à profiter de la chaleur de l'été, à être dans le déni et à croire que l'hiver ne reviendra jamais. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications