C'est pas facile côté météo ce mois-ci. On a eu des tempêtes de neige, du verglas, du vent, des inondations et le tout parsemé de quelques belles journées ensoleillées, mais rien pour nous faire ranger nos manteaux au placard pour de bon. Selon Météo Média, le mois d'avril a été pluvieux pendant au moins 14 jours et on dirait bien que ce n'est pas terminé. 

Environnement Canada a émis un bulletin spécial ce matin sur les régions au sud de la province. Un fort système dépressionnaire en provenance du Texas s'amène vers le Québec et il amène avec lui beaucoup de pluie.

La pluie devrait commencer à partir de demain en mi-journée et elle va se poursuivre pour une bonne partie de la fin de semaine. Dans la nuit de vendredi, les précipitations devraient même s'intensifier, mais elles devraient diminuer graduellement au courant de la journée de samedi.

Au total, on annonce jusqu'à 50 mm de pluie dans certaines régions du Québec, principalement dans les secteurs plus au nord du fleuve Saint-Laurent. Sinon pour les régions au sud du fleuve, donc entre Montréal et Charlevoix, ainsi qu'en Outaouais, on prévoit de 20 à 40 mm de pluie. 

Avec les inondations importantes qui affectent le Québec cette semaine, cette pluie ne va vraiment pas aider à la situation. Environnement Canada indique même que « Combinée à la fonte de la neige au sol, la pluie devrait accélérer le processus de crue printanière. »

Le beau temps devrait revenir parmi nous ce dimanche. En attendant, on va sortir notre parapluie et notre imperméable...Ou dormir et écouter des films en pyjama toute la fin de semaine! 

Pour voir les prévisions et les alertes météo, tu peux consulter le site d'Environnement Canada, ici.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter