Tout le monde a hâte que l'été arrive, mais la transition entre l'hiver et l'été est particulièrement longue cette année, et bon, on y arrivera un jour au printemps. Un record de pluie a même été battu pour un mois de mai.

Des météorologistes d'Environnement Canada ont même prédit que le début du mois de juin serait plus froid et avec plus de pluie que selon les normales saisonnières. Il y a également des prédictions de gel en vigueur sur certaines régions du Québec pour la nuit prochaine, alors soyez vigilants sur les routes!

Ces sept régions auront des risques de gels cette nuit selon les alertes du Gouvernement du Canada: l'Abitibi, Charlevoix, La Tuque, le Lac-Saint-Jean, les Laurentides, Minganie, Mont-Laurier, Sept-Îles - Port-Cartier et le Témiscamingue. On plaint les gens de ces régions, alors que notre gazon est rendu beaucoup trop long.

Heureusement, il n'y aura pas de gel à Montréal, malgré que la métropole n’ait pas été épargnée par le froid dernièrement. Le mercure devrait rester vers les 7 degrés. Mais il y aura de la pluie, alors que 5 millimètres d'eau sont attendus ce jeudi soir.

Mais les plus grosses alertes de pluie ont été émises vers Baie-Trinité et Sept-Îles alors qu'on y attend entre 25 et 45 millimètres de pluie, et ce jusqu'à vendredi matin, alors que la pluie devrait cesser. Les routes pourraient être à surveiller dans ces régions.

Mais l'été sera vraiment moins chaud, mais beaucoup plus humide au Québec. Selon Météo Média, il y aura moins de périodes de canicules que l'an dernier.

« En 2018, le Québec a connu deux mois complets avec des influx de chaleur ininterrompus », rappelle André Monette, chef météorologue à Météo Média, avant d'expliquer que cet été, en comparaison avec l'été 2018, un dôme d'air froid sera plus près du Québec et risque de descendre plus fréquemment vers la province.

On devrait s'en sortir sous peu, et l'été viendra certainement, peut-être au mois d'août! Pour voir les alertes météo c'est disponible sur le site du Gouvernement du Canada.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter