Dernièrement, nous avons appris que l’entrepreuse Élisabeth Rioux et Bamboo Underwear était en pourparlers au sujet d’une séparation. En effet, après s’être joint à la compagnie en tant que fondateur il y a environ un an, il semblerait que la future maman soit prête à se retirer. Or, c’est par un message en story Instagram qu'Élisabeth Rioux annonce officiellement son retrait de Bamboo Underwear.

Si les raisons n’étaient pas explicites pour cette séparation, les fondateurs Mathieu Landry-Girouard et Jules Marcoux avaient cité Hoaka, sa nouvelle famille et de nouveaux projets comme motivations pour le départ de l'influenceur lors d'un entretien avec Narcity. 

Cela dit, ils avaient alors affirmé que rien ne les empêcherait de retravailler ensemble dans le futur. 

Maintenant qu'elle s’est un peu plus étendue sur le sujet, on peut constater que le discours d’Élisabeth est légèrement différent.

Les pourparlers semblent donc terminés et Bamboo continuera sans elle.

Voici ce qu’elle avait à dire sur la situation : 

On peut traduire ces mots par :

« Bonjour loves! Je voulais juste vous annoncer que je ne fais plus partie de l’équipe Bamboo Underwear, j’ai dû quitter pour des raisons très spécifiques que je ne peux pas encore dévoiler, mais j’espère pouvoir le faire bientôt, ce que je ferai dès que ce sera possible. Peu importe ce qui arrive d’un côté ou de l’autre, nous ne sommes plus reliés et ne le serons plus jamais. »

Leurs messages respectifs ne concordent donc pas totalement et l'entrepeneure ne semble pas être ouverte à des collaborations futures.

Voici ce qu’elle peut dire pour le moment sur ses raisons : 

« Pour ceux qui me posent la question, voici tout ce que je peux dire pour le moment : nous étions une équipe et j’ai toujours été ouverte sur à quel point j’étais excitée/stressée de travailler avec des gens qui ne sont pas des membres de ma famille pour la première fois, nous avons donc pris les précautions nécessaires afin qu’une séparation soit facile au cas où les choses tourneraient mal et je suis aujourd'hui très contente d'avoir pris ces précautions.

« Ça ne fonctionnait plus et maintenant je vais me concentrer sur des projets qui n’impliquent que ma famille. »

Cependant, elle a voulu répondre à certaines spéculations :

« Il n’y a jamais eu de mensonges à propos de quoi que ce soit et je comprends que vous puissiez mal interpréter la situation et je vais tout vous expliquer dès que ce sera possible, mais sachez qu’il n’y a jamais eu de mensonges.

« Il arrive des situations dans la vie où vous partagez les mêmes buts et idées que d'autres, alors vous créez une alliance et avec le temps, ça ne marche plus et une décision doit être prise. Nous étions quelques-uns dans la compagnie et selon la situation, il était simplement logique que je sois celle qui parte afin de travailler sur mes propres projets de mon côté. Ne vous inquiétez pas, j’ai des surprises qui s’en viennent et je vous aime. »

Ainsi, si la situation est résolue et qu’Élisabeth a quitté Bamboo Underwear, l’histoire ne se termine pas là et plus d’informations devraient émerger en temps et lieu. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter