Toutes les manières sont bonnes pour apporter un peu de bonheur dans notre quotidien en cette période bien particulière et il faut dire qu’une des méthodes les plus efficaces passe par l’estomac. Ainsi, quand on m’a offert les beignes aux Mini Eggs du Tim Hortons, j’ai tout de suite eu un sourire aux lèvres.

Il est vrai qu’il est difficile de ne pas être touché par l’intention elle-même, mais mes beignes étaient aussi très beaux et ressemblaient fidèlement aux images partagées par le Tims. J’avais donc bien hâte de les goûter et de les faire découvrir à mes proches. 

Cela dit, il faut préciser que mon beigne favori au Tim Hortons est celui glacé au chocolat, donc rien d’extravagant ou de particulièrement sucré.

Mais même juste pour leur apparence, j’étais prête à adorer ces petites douceurs qui reviennent chaque année, sous une nouvelle forme, dans les environs de Pâques.

Ainsi, pour commencer, si je trouve que mes beignes étaient beaux, il reste que plusieurs Mini Eggs étaient brisés, ce qui leur donne une apparence un peu moins soignée. 

Puisqu’ils sont faits en succursale, les pâtisseries ne sont pas identiques d’un endroit à l’autre, ce qui fait en sorte que ma collègue a reçu des beignes au crémage plus foncé et ses Mini Eggs étaient encore plus endommagés. 

Comme on dit, on mange d’abord avec les yeux, et pour ceux qui s’attendent à ce qu’ils voient dans les publicités, ça peut être plutôt décevant.

Mais ce qui importe vraiment, c’est le goût et pour ma part, j’ai trouvé que c’est un beigne très amusant et j’ai particulièrement apprécié le crémage au beurre dans le milieu du beigne. 

Ce n'est qu'une petite spirale de crème au beurre très simple au-dessus du trou, mais pour moi, c’était la partie la plus légère et goûteuse du beigne.

Évidemment, les Mini Eggs étaient délicieux aussi, mais ça, ce n’est pas une surprise. 

Pour ce qui est du glaçage du beigne, ça semblait n'être qu'un glaçage royal sans saveur particulière. Donc bon, mais rien d'excitant. 

Par contre, ça ne serait jamais mon premier choix dans une douzaine et je ne pense pas que j’en achèterais par moi-même. 

Pour ce qui est de ma collègue, elle trouve que c’était beaucoup trop sucré et n’a pas réussi à prendre plus de quelques bouchées.

Ainsi, je pense que pour quelqu’un qui adore une bonne dose de sucre, ce beigne est idéal, mais si ton choix habituel se pose sur les options les plus simples, ce n’est pas celui-ci qui va te faire changer d’avis. 


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter