À notre époque, le corps des femmes est souvent associé à l’absence de poils. Pour de nombreuses raisons, bien que la pilosité féminine soit naturelle, le fait de se raser ou de s’épiler est une habitude sociale qu’on ne conteste que très peu. Or, la boutique québécoise Blush Lingerie a mis les poils féminins en valeur dans une publication Instagram et les réactions sont nombreuses et mitigées.

Selon un article de Cassandre Ville, l’absence de poils chez les femmes est une norme sociale qui a été internalisée et qui représente maintenant la différence entre une femme soignée et une femme qui manque d’hygiène. 

Pourtant, avec des mouvements comme Maipoils qui célèbre la pilosité naturelle et le droit qu’ont les femmes de délaisser les pratiques dépilatoires, on comprend un désir de se détacher de cette norme pour accéder à une diversification des corps.

Ainsi, quand une compagnie de lingerie comme Blush s’applique à encourager tous les types de corps dans leurs beautés uniques et, dans ce cas-ci, glorieusement poilues, c’est un pas de plus vers l’ouverture d’esprit, mais ça fait aussi réagir.

C’est donc la photo d’une cliente portant un de leur morceau que Blush à partagé le 15 avril 2020.

Certaines personnes ont beaucoup apprécié cette représentation du corps féminin qui ouvre la porte à l’acceptation de soi et de ses poils naturels. 

Cela dit, quelques commentaires désobligeants se sont tout de même glissés entre les éloges et la compagnie n’était pas prête à laisser ça passer sans ajouter ce qu’elle avait à dire. 

Ainsi, le message de la compagnie est clair : nous avons l’habitude de toujours voir la même chose dans les médias et dans la publicité et Blush est là pour changer les choses.

Blush a la conviction que la beauté vient dans toutes les formes et défend ces idéaux avec ferveur. 

Aimer les poils ou pas est une question personnelle, mais respecter et apprécier la diversité, ça c’est quelque chose que nous devons apprendre à faire en tant que société. 


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter