L'année 2019 tire maintenant à sa fin. Dans quelques jours seulement, on va tourner la page non seulement sur cette année haute en couleur, mais aussi sur la décennie pour laisser place à 2020. Ce sera le temps de prendre les fameuses résolutions pour commencer la nouvelle année en force...mais qui, on va se le dire, prennent le bord assez vite. Le jour de l'An, c'est aussi l'occasion parfaite de faire une rétrospective sur les 12 derniers mois. Et l'une de ces revues de l'année au Québec est bien sûr le célèbre Bye bye annuel.

Chaque année, des millions de Québécois se réunissent devant leur téléviseur juste avant le décompte de minuit pour visionner cette émission qui caricature les moments les plus marquants de l'actualité. 

Pour 2019, une nouvelle mouture de comédiens a pris le relais. C'est donc Mehdi Bousaidan, Guylaine Tremblay, Julie Le Breton, Claude Legault, Anne-Élisabeth Bossé et Patrice L'Écuyer qui vont se métamorphoser et faire revivre les meilleurs moments de l'année dans cette 44e édition du Bye bye

On se demande toujours qu'est-ce qui va se ramasser dans le Bye bye et qui seront les « victimes » de ces parodies. On s'est donc dit qu'on allait vous donner nos prédictions des événements et des personnalités les plus mémorables de la dernière année qui pourraient se retrouver dans cette édition.

Halloween reportée

L'Halloween 2019 a fait énormément jaser en octobre dernier. En raison d'une tempête automnale féroce, la fête a dû être reportée dans plusieurs villes de la province, dont Québec, causant la confusion totale un peu partout!

Que tu l'aies passé le 31 octobre ou le 1er novembre, tout le monde avait une opinion à ce sujet.

Blackface de Justin Trudeau 

Justin Trudeau a peut-être gagné les dernières élections fédérales du Canada, mais il a été écorché au passage. En effet, des images de lui datant du début des années 2000 et arborant une blackface ont refait surface et ont rapidement fait le tour de planète. 

Le premier ministre s'est ensuite excusé à plusieurs reprises. On parie qu'il va y avoir une mention pendant le Bye bye, sans toutefois reproduire le scandale.

Occupation Double 

On a eu droit à toute une saison d'Occupation Double cette année.

Que ce soit les expressions de Karl comme « C'est CHEZ NOUS », l'intimidation contre Kevin, la stratégie de Camille ou la cicatrice de Louis, on va sûrement retrouver quelques caricatures de l'émission dans la revue de l'année.

Les cartes-cadeaux de P-O Beaudoin 

Cette épopée en a fait réagir plus d'un lorsque P-O Beaudoin a partagé des story de lui dans un taxi. Celui-ci s'étant fait voler ses cartes bancaires en voyage, il n'avait qu'une carte prépayée pour régler sa course au chauffeur, mais celui-ci ne pouvait l'accepter. 

Après cet événement, de nombreuses personnes se sont un peu moquées de la situation en essayant de payer avec différentes cartes-cadeaux.

La pub de Pépito Sangria

Cette pub de V télé qui passait sans arrêt pendant la diffusion d'Occupation Double est assez marquante. Non seulement c'était à rien n'y comprendre, mais en plus, c'est qu'elle passait à chaque 5 minutes. 

Quelques Québécois s'en sont même inspirés pour leurs costumes d'Halloween.

Le « tuxedo d'Hochelag » de Loud

Le hip-hop et le rap québécois étaient à l'honneur en 2019. D'ailleurs, c'est le chanteur Loud qui a remporté l'artiste masculin de l'année au dernier gala de l'ADISQ. 

Il avait l'air du gars en mou lors de ces remerciements, alors qu'il était vêtu de ce qu'il a qualifié son « tuxedo d'Hochelag ». Par contre, il semblerait que cet ensemble valait pas mal cher, car son coton ouaté était en fait de marque Balenciaga et se vend à plus de 950 $. 

On imagine bien Patrice L'Écuyer se costumer en Loud pendant le Bye bye.

Le retrait d'Éric Lapointe à La Voix

Éric Lapointe a fait couler beaucoup d'encre dans les derniers mois. Il a d'abord commencé l'année en étant coach à La Voix 7. Ensuite, c'est en juin qu'il a fait jaser, au show de la Saint-Jean lorsque Mariana Mazza et lui se sont frenchés

Et finalement, c'est tout récemment qu'Éric Lapointe a fait les manchettes de nouveau lorsqu'il aurait été arrêté pour violence conjugale. Suite à cette nouvelle, il a été remplacé par Pierre Lapointe comme coach à la prochaine saison de La Voix 2020.

Céline Dion 

Céline Dion a été pas mal occupée cette année. Après avoir annoncé sa nouvelle tournée Courage et lancé son album du même nom, la chanteuse québécoise a souffert d'un gros virus en octobre dernier et a dû reporter ses spectacles à Montréal

Étant l'une des personnalités les plus parodiées au Bye bye, ce ne serait pas surprenant de voir une apparition de notre Céline nationale.

La cathédrale de Notre-Dame de Paris

En avril dernier, le monde entier avait les yeux rivés sur la France alors que la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris était ravagée par les flammes. 

Des photos impressionnantes de l'événement en direct ont circulé sur le web et en auront probablement marqué plusieurs.

Le projet de loi 21 

L'un des projets de loi les plus controversés de l'année, la Loi sur la laïcité de l'État demeure un sujet d'actualité qui fait réagir. 

C'est exactement le genre de matériel qui se retrouve dans l'émission de rétrospective 

La marche historique à Montréal avec Greta Thunberg

Nommée personnalité de l'année par le magazine Time, Greta Thunberg était partout cette année. La jeune militante accompagnait plus de 500 000 manifestants à Montréal participant à la marche pour le climat le 27 septembre 2019.

Un nombre historique qui mérite certainement une mention dans la revue de l'année.

La chanson Coton Ouaté de Bleu Jeans Bleu

« Heille! Fais-tu frette? », juste avec ces quatre petits mots, tu vas maintenant avoir la chanson dans la tête pendant des jours. 

Le succès de Bleu Jeans Bleu a été instantané et on peut le dire sans se tromper : 2019 était l'année du coton ouaté. Surtout avec toute l'histoire du chandail de Catherine Dorion ou même de Loud. 

Bref, il va probablement y avoir un sketch en coton ouaté le soir du 31 décembre à la télévision.

Le Bye bye 2019 sera diffusé mardi le 31 décembre 2019 à 23 h sur les ondes de Radio-Canada. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications