Il sera désormais plus difficile de mettre la main sur les manteaux de luxe Canada Goose. D'après le média spécialisé Retail Insider, la marque a retiré ses produits de plusieurs détaillants, dont les boutiques Simons. Au magasin-phare à Montréal, la section Canada Goose serait maintenant vide.

Des employés d'un magasin Simons au West Edmonton Mall en Alberta ont quant à eux révélé que les produits Canada Goose ne seraient plus distribués par la chaîne.

Cette décision de Canada Goose semble s'inscrire dans la stratégie commerciale que l'entreprise a adoptée depuis  quelques années.

En 2016, la compagnie a ouvert son propre magasin à Toronto, et a depuis ouvert 20 magasins à travers le monde, dont sept au Canada.

Cette décision risque d'affecter les revenus de Simons. Toujours selon Retail Insider, la vente de manteaux Canada Goose rapportait « plusieurs dizaines de millions de dollars » par année au détaillant québécois.

À la suite de ces révélations, La Presse a divulgué que Simons n'était pas le seul détaillant désormais boudé par Canada Goose.

En effet, les magasins Sportium et SAIL ont également vus les manteaux disparaître de leurs tablettes. Selon le président des deux chaînes, Norman Décarie, Canada Goose a affirmé que les magasins ne « correspondent plus à l'image » de leur marque.

Même scénario du côté de Sports Experts et Atmosphère. La compagnie aurait retiré ses produits de ces chaînes « il y a deux ans ». Cette décision avait surpris, alors que les dirigeants estimaient qu'ils offraient à Canada Goose une belle visibilité.

Au Québec, Canada Goose est désormais uniquement disponible à Montréal. En plus du magasin phare au coin de Peel et Sainte-Catherine, la marque demeure offerte chez seulement sept détaillants, tous basés dans la métropole.

On peut donc trouver les fameux manteaux à la Boutique U & I, chez Harry Rosen, Holt Renfrew, Influence U et Sporting Life. On peut également en trouver sur la boutique en ligne Altitude Sports, tandis que la compagnie Taglin se spécialise dans les produits promotionnels.  

Narcity a contacté Canada Goose et La Maison Simons pour plus de détails. Cet article sera mis à jour dès que nous obtiendrons une réponse. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter