Le COVID aura été positif pour moi, pas que j'ai été testée positive, mais cette période m'aura amené des affaires pas piquées des vers. J'ai pas dépensé et monté de petites économies, j'ai donné un break à mon foie qui l'exigeait depuis des années déjà, je me suis reposée et un garçon est entré dans ma vie. 

C'est fou à quel point ça peut arriver vite pis que ça chamboule ben des affaires. Tu te couches très célibataire et tu te réveilles avec un homme qui te donne un bec dans le front en te demandant comment t'aimes ton café.

La sélection de l'éditeur : Voici exactement quelles succursales DavidsTea vont rouvrir au Québec

D'habitude, je dors avec un seul oeil fermé, prête à déc*lisser quand j'entends la respiration de l'autre devenir lourde et profonde, je veux pas m'imposer et surtout, vivre l'intimité d'un matin collé.

J'ai passé plus de temps célibataire qu'en couple dans ma vie.

J'pense pas que ce soit comme le vélo pis que ça se perde pas. J'peux conduire mon BIXI les mains dans le dos, en me tenant en équilibre sur une roue, en relation, m'a te dire que m'a mettre un casque pis suivre la piste cyclable en cal*ce.

J'pense que j'ai jamais eu des skills hors pair de blonde. J'suis pas exceptionnellement douce ou attentionnée, j'suis une mange marde à la répartie qui peut te fendre en deux juste à regarder dans les yeux.

Je manque cruellement de patience, ce que me gêne pas pour faire ressentir quand ça commence à me devenir insupportable, j'suis intransigeante sur n'importe quel truc complètement futile. 

Ah, t'as coupé les radis en forme de rose, j'aime vraiment mieux les tulipes, je les mangerais pas. Être comme ça, c'est aussi très rassurant comme pattern, parce que ça marche évidemment jamais avec les hommes à cause de mes critères inatteignables.

Personne veut passer son temps à se faire reprocher des affaires pis se faire taper sur les doigts pour des foutues crudités pas coupé dans la bonne forme géométrique, dit la fille qui mange des pogos au micro-ondes.

Faque, à la question, ' pourquoi t'étais célibataire ', y'a beaucoup de possibilités de réponses.

Ce serait facile de connaître mes défauts pis de dire je suis comme ça et c'est tout. Sauf que ça serait aussi très ordinaire de ma part. Pis Monsieur J va finir par sacrer son camp s'il se respecte un peu.

Faut que j'arrête d'être une pas fine. Que je casse le moule de la vieille fille indépendante qui a besoin de personne, sauf de Racaille, son fils félin.

J'étais une pro pour cacher constamment l'écran de mon cellulaire en le déposant, comme si j'étais un agent de la CIA. J'ai aucun squelette dans mon placard, j'ai beaucoup de réflexes de fille qui a joué ben des games en même temps par contre. 

Ça va jusqu'à jamais montrer sur les réseaux sociaux que j'ai des dates, aucune mention dans mes storys, aucun visage, ou même un bout de quoi que ce soit qui m'appartient pas. Ça peut être gossant à moyen terme. L'autre sait pas si tu le caches parce que t'es pudique de ta vie privée ou si tu veux laisser planer que t'es toujours dispo.

J'connais mes habitudes de vieille fille. Qui peuvent devenir des deal breaker assez rapidement.

C'est un peu le temps où Merlin doit mettre de la magie dans son quotidien pis arrêter d'agir en égocentrique avec des moves de f*ckgirl.

J'dis pas que ça va se faire en un clin d'oeil, mais si Trump est à la présidence des USA, j'pense que je peux arrêter d'être une marde en amour. 

Pour lire toutes les chroniques Célib-à-terre de Merlin Pinpin, c'est ici.

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de la collaboratrice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter