Le printemps a été rude au Québec cette année, mais le soleil des derniers jours ne ment pas : le beau temps est de retour pour de bon. La province connaîtra d'ailleurs sa première vague de chaleur de l'année avec des températures ressenties allant jusqu'à 35 C.

D'après MétéoMédia, une masse d'air chaud venue du sud des États-Unis va remonter sur le Québec dès lundi 25 mai, avec des températures au-dessus de 25 degrés.

À cela s'ajoutent des systèmes dépressionnaires qui amèneront avec eux beaucoup d'humidité. Si bien que le facteur humidex pourrait dépasser les 35 C dès mercredi prochain et persister jusqu'au 30 mai.

C'est donc une chaleur écrasante qui touchera l'ensemble du Québec, avec l'humidité la plus marquée dans l'ouest, le sud et le centre de la province.

Les météorologues préviennent que les nuits seront aussi inconfortables, puisque la chaleur demeurera même après le coucher du soleil.

Les températures de la semaine prochaine pourraient bien battre des records, notamment à Montréal.

Avec une moyenne de maximums dépassant les 26 C, la dernière semaine de mai pourrait être parmi les 10 plus chaudes jamais enregistrées dans la métropole depuis 1848.

Qui dit forte humidité, dit instabilité dans l'air et même si le soleil sera au rendez-vous, des orages pourraient aussi survenir. 

Du mardi 26 au samedi 30, il y aura donc des risques orageux, sans toutefois qu'on sache pour l'instant s'ils amèneront des précipitations.

Dès le début du mois de juin, les températures devraient revenir aux normales de saison, avec un mercure autour de 20 degrés.

Si tu fais partie des chanceux qui ont l'air climatisé ou même une piscine, c'est le temps de t'assurer que tout soit prêt pour pouvoir te rafraîchir la semaine prochaine!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications