Une toute nouvelle succursale de la populaire bannière de crème glacée, chocolat et autres plaisirs sucrés s'est vue fermée de force le mardi 2 juin. Dominique Brown, président de Chocolats Favoris, a pris cette décision à la suite de l'arrestation par la Sûreté du Québec de Charles-Olivier Patenaude. Le licencié de la crèmerie de Châteauguay, ouverte en mars dernier, est notamment accusé de harcèlement.

Un mandat d'arrestation a été lancé le mardi 2 juin contre Charles-Olivier Patenaude, qui a ensuite comparu au palais de justice de Valleyfield, district judiciaire de Châteauguay.

Huit chefs d'accusation pèsent contre l'homme de 25 ans, soit extorsion, leurre informatique, harcèlement et transmission de matériel sexuellement explicite. Les faits auraient tous eu lieu entre décembre 2018 et avril 2019.

Cinq de ces huits chefs concernent des personnes de moins de 18 ans, a confirmé Ingrid Asselin, sergente et agente d'information à la Sûreté du Québec, à Narcity.

Ayant travaillé en communication et en politique, Charles-Olivier Patenaude était nouvellement licencié du Chocolats Favoris de Châteauguay, ouvert depuis quelques semaines seulement.

Le Châteauguois a été remis en liberté sous ordonnance de garder la paix et d'avoir une bonne conduite.

Pour l'accusé, la suite judiciaire se déroulera en septembre 2020, toujours à Valleyfield, selon ce qu'une agente d'information du palais de justice nous a indiqué.

Son dossier étant remis en orientation et déclaration à l'étape pro format.

Dominique Brown, président de Chocolats Favoris, s'est empressé d'agir à la suite de ces accusations et a partagé sa décision par la suite sur son compte Facebook.

« La chocolaterie est placée sous tutelle et sera fermée jusqu’à nouvel ordre dès ce soir », pouvait-on lire mardi.

« Il va sans dire que nous ne pouvons tolérer d’avoir quelqu’un qui fait face à de telles accusations au sein de notre organisation par respect pour nos employés et nos clients », a écrit M. Brown. 

Il continue en ajoutant: « C’est pourquoi nous avons signifié à tous les actionnaires de cette chocolaterie que leur licence d’opération sous la bannière Chocolats Favoris est immédiatement et unilatéralement révoquée. »

Le président pense éventuellement rouvrir le Chocolats Favoris de Châteauguay, mais avec de nouveaux administrateurs à sa tête.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter