Une opération policière de la Sureté du Québec (SQ) est en cours à l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville. Les élèves et les enseignants sont actuellement confinés à l’intérieur de l’établissement scolaire. 


MISE À JOUR, 19 décembre 2019, 11h30: Levée du confinement barricadé à l'école Massey-Vanier.

« Tous les élèves et les membres du personnel sont en sécurité. Les services professionnels prendront en charge les élèves et les membres du personnel qui auront besoin de support. Le reste de la journée se déroulera selon l’horaire habituel. Toutefois, les parents qui souhaiteraient aller chercher leur enfant pourront se rendre aux abords des portes 24 et 25, sans toutefois entrer dans l’école », indique la Commission scolaire Val-des-Cerf.


La SQ a indiqué à TVA Nouvelles que le confinement des élèves a été demandé par mesure préventive afin de procéder à des vérifications.

Sur sa page Facebook, l’administration de l’école publique bilingue ainsi que la Commission scolaire Val-des-Cerfs ont publié une mise à jour, concernant le confinement barricadé.

La Sûreté du Québec est sur les lieux afin de prendre en charge cette situation. Elle rappelle aux parents des élèves de ne pas se déplacer à l’école pour maximiser la sécurité et des « interventions plus efficaces ».

Les élèves et les enseignants sont actuellement barricadés à l’intérieur de l’établissement scolaire. Cette situation concerne autant le côté anglophone que francophone de l'établissement ainsi qu’à l’école pour adultes.

Dans les commentaires de la publication de la commission scolaire, plusieurs hypothèses de gens à l'intérieur font surface, inquiétant les parents sans nouvelles. 

Certains affirment qu’il s’agirait de quatre personnes armées, d’autres d’un test annuel. Une chose est sûre, les élèves qui commentent la publication affirment qu’ils sont présentement en sécurité dans leur classe.

La SQ et la commission scolaire n'ont pas encore confirmé la raison exacte de ce confinement. 

D’autres détails à venir. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter