Les cas de coronavirus continuent de s'accumuler en Chine, mais aussi ailleurs dans le monde et les autorités craignent une éclosion majeure. C'est pourquoi des précautions importantes sont prises lorsque des voyageurs en provenance de la Chine, plus précisément de Wuhan, se présentent à l'aéroport et semblent présenter certains symptômes du coronavirus. Au Québec, trois autres personnes sont présentement sous surveillance. 

Cette nouvelle survient seulement quelques jours après que cinq autres personnes se soient retrouvés sous enquête. Les résultats de leurs tests se sont tous avérés négatifs. 

Ces nouveaux cas font présentement l'objet d'une investigation et des examens seront faits auprès d'eux afin de confirmer ou infirmer une infection. 

L'annonce a été faite via un bref courriel du Ministère de la santé, soutient Radio-Canada

Toujours selon leurs informations, ces trois personnes seraient les seules qui ont été retenues parmi toutes les alertes signalées. Malgré tout, aucun cas n'est présumé ou confirmé au Québec.

Dans une entrevue à l'émission 24/60, diffusée sur les ondes de RDI, Horacio Arruda, directeur national de santé publique du Québec, a mentionné que des résultats en provenance des laboratoires de Winnepeg sont présentement attendus.

Il a aussi déclaré que, bien que ces personnes soient sous enquête et en isolement, elles ne représentent pas une menace à l'heure actuelle.

Bref, pour l'instant, il semble que les seuls cas d'infection présumés ou confirmés ont été contenus dans la province d'Ontario.

En effet, c'est à Toronto que le premier cas officiel au Canada a été confirmé, un homme de 50 ans qui revenait de la ville de Wuhan. 

Des tests sont aussi effectués sur sa femme, alors que les autorités ont de fortes raisons de croire que le coronavirus l'ait aussi infectée. 

Alors que des précautions ont été prises dans les aéroports du pays afin de prévenir l'entrée d'autres voyageurs infectés, le Gouvernement du Canada a modifié ses directives concernant les séjours en Chine.

En effet, le niveau d'alerte a été augmenté à 2, ce qui signifie que les voyageurs doivent prendre des précautions sanitaires spéciales. De plus, le gouvernement déconseille de voyager dans la province de Hubei, où se trouve Wuhan. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter