Cette semaine, les mesures de précaution contre le coronavirus responsable du COVID-19 s'intensifient au fur et à mesure que le nombre de cas au Québec augmente. Des festivals, événements sportifs et plus encore ont été reportés ou même tout simplement annulés.

Ce jeudi 12 mars 2020, François Legault a tenu une conférence de presse afin de faire le point sur la situation. Le premier ministre du Québec a annoncé de nouvelles mesures dont l’interdiction des événements de plus de 250 personnes dans la province. 

« Je demande à tous les organisateurs d’événements de plus de 250 personnes d’annuler ces événements », a déclaré M. Legault. 

Questionnés à savoir si cette demande était simplement une recommandation aux organisateurs, le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda, et François Legault ont précisé que ce genre de rassemblements étaient en fait interdits.

« On n'est pas en train de dire que 250 c'est le chiffre magique, si des événements prévoient accueillir 150 ou 200 personnes, les organisateurs peuvent prendre la décision d'annuler », a aussi ajouté le Dr Arruda. 

Le gouvernement a aussi précisé que cette mesure concernait principalement les rassemblements intérieurs, étant donné que le risque est moindre à l'extérieur.

Il a aussi ajouté une précision pour ce qui est des établissements scolaires qui comptent de nombreux jeunes élèves et étudiants. 

« Ce qu'on demande à nos écoles, cégeps et universités, c'est de ne jamais avoir 250 personnes et plus dans une même salle », a dit François Legault. 

Le premier ministre a aussi demandé aux voyageurs revenant de l'étranger et aux gens qui présentent des symptômes qui ressemblent à ceux de la COVID-19 de s'isoler pendant 14 jours. 

Les fonctionnaires et employés de l'État qui reviennent de voyage seront aussi dans l'obligation de se placer en isolement s'ils reviennent de voyage. 

Plus de détails à venir. 

VIDÉO POPULAIRE Pénurie de papier de toilette dans plusieurs Costco du Québec (VIDÉO)

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter