Depuis déjà plusieurs semaines, nous sommes bombardés de nouvelles par les médias à propos de la COVID-19. Afin de diminuer la panique et la peur qui peut se faire ressentir,  plusieurs Québécois essaient d'y aller avec la technique « vaut mieux en rire », et ça donne droit à des réactions assez cocasses à travers notre fil d'actualité.

Après l’annonce de la pandémie, les gens ont commencé à faire des provisions de nourriture et de produits d'hygiène et à en partager les effets d’une manière plutôt humoristique.

Il est par contre important de se rappeler qu’il ne faut pas prendre ces événements à la légère. Il reste important de prendre les précautions nécessaires malgré la place anxiogène qu’occupe le coronavirus dans les médias. 

L’article ne se veut pas une manière de banaliser la situation, mais plus de soulever que, malgré la gravité de la situation, elle amène des retombées qui peuvent paraître absurdes.

À travers la foule de publications, on a annoncé le départ hâtif du Romano Fafard, sorti directement de Dans une galaxie près de chez vous pour se sauver de la pandémie. 

La pénurie apparente de papier toilette dans les épiceries, supermarchés et pharmacies en a fait réagir plusieurs alors que beaucoup de tablettes sont complètement vides. 

Ayant près de 30 000 participants et 20 000 intéressés, un internaute a décidé de lancer une manifestation contre le coronavirus.

Dans la description de l'événement, il avance de manière sarcastique qu'un rassemblement est la solution idéale pour vaincre le virus. 

Suite au fort achalandage dans les grandes surfaces actuellement, on soulève que le gagnant du gros lot il y a quelques semaines a de la chance.

Alors qu'il travaillait comme caissier au IGA lors de l'annonce du gagnant, cette somme d'argent lui permet peut-être de s'épargner la foule de gens qui se font des réserves.

Plusieurs se moquent des rassemblements virtuels de plus de 250 personnes et d'autres reprennent des chansons en les adaptant au coronavirus. 

On tient tout de même à saluer les travailleurs du milieu de la santé, des pharmacies et marchés à grande surface. On envoie aussi notre soutien aux professeurs, travailleurs de l'industrie du divertissement et de l'événementiel.

Il est important de bien s'informer sur les mesures préventives et l'évolution de la pandémie.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications