Le trio Legault, Arruda et McCann a pris congé cette fin de semaine, mais les autorités ont continué à dévoiler les mises à jour par rapport à la situation entourant le coronavirus dans la province via son site web. En date de ce dimanche 19 avril, 18 357 cas de COVID-19 ont été confirmés au Québec, avec 1102 personnes toujours hospitalisées.

Ce samedi 18 avril, on dénombrait 805 décès des suites du virus. Aujourd'hui, ce chiffre fait un bond de 72 et se chiffre désormais à 877.

Le gouvernement du Canada a aussi dévoilé sa mise à jour quotidienne à 11 h 00 ce 19 avril, avec un total de 33 922 cas au pays. 

Donc, avec 18 357 cas confirmés, le Québec compte désormais plus de la moitié du total au Canada.

La COVID-19 a d'ailleurs placé l'économie de la province dans une situation précaire. 

Le gouvernement Legault et la Ville de Montréal ont tous deux lancé des initiatives afin de venir en aide aux entreprises locales en ces temps difficiles. 

Le Panier Bleu, initiative du provincial, permet maintenant à plusieurs de répertorier leurs services de e-commerce afin de mousser le magasinage en ligne. 

Montréal, de son côté, a mis sur pied un service de livraison urbain pour supporter certains marchands. 

La dernière publication de Santé Québec sur Twitter donne un peu plus de détails par rapport à l'évolution du virus dans la province. 

Sur une note plus positive, 145 191 personnes ont testé négatives à ce jour.

Dans un autre ordre d'idées, à partir de ce mois de mai, les travailleurs essentiels qui ont des « revenus de 550 $ ou moins par semaine » (traduction libre) pourront appliquer pour avoir accès à des bonifications salariales

D'ailleurs, la liste des services qualifiés comme étant essentiels a été allongée dernièrement.

Montréal demeure la région la plus touchée par la COVID-19 au Québec, avec un total de 8 457 cas confirmés. 

Valérie Plante a d'ailleurs souhaité une joyeuse Pâque orthodoxe aux Montréalais, rappelant du même coup que lors de journées de fête comme aujourd'hui, les consignes et la distanciation sociale doivent toujours être respectées.


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTLBlog.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter