Même si le premier ministre François Legault ne s'est pas présenté devant les médias cette fin de semaine, les autorités sanitaires ont tout de même dévoilé le bilan de la journée en ce qui a trait à l'évolution de la COVID-19 au Québec. En date de ce dimanche 3 mai, la province a officiellement franchi la barre des 30 000 cas.

Pour être plus précis, Santé Québec dénombre désormais un total de 31 865 cas confirmés.

Cette mise à jour est par contre quelque peu trompeuse, puisque « 1 317 cas détectés entre le 2 et le 30 avril qui n’avaient pas été comptabilisés en raison d’un problème informatique » ont été ajoutés, peut-on lire sur le site du gouvernement du Québec.

« Notons que les 1 317 cas non comptabilisés le mois dernier provenaient principalement des régions de Montréal, de Laval et de la Montérégie », indique le Ministère de la Santé et des Services sociaux

Donc, même si les chiffres par rapport à hier pourraient porter à croire qu'il y a eu 2209 nouveaux cas dans les derniers 24 h 00, il y  en a eu, en réalité, 892.

De plus, le nombre de décès des suites de la maladie à coronavirus s'élève désormais à 2205. 

C'est une augmentation de 69 dans la dernière journée. 

Le nombre de personnes nécessitant des soins intensifs est maintenant de 218, sur un total de 1754 étant hospitalisées.

Sur une note plus positive, la barre des 200 000 cas infirmés a été franchie et se chiffre à 202 940.

Montréal demeure toujours l'épicentre de la propagation du virus, comptant plus de la moitié de la totalité des cas au Québec, avec 16 251 cas confirmés. 

La Montérégie et Laval suivent la métropole, avec 3733 et 3449 cas respectivement.

La Ville de Montréal a instauré des mesures supplémentaires afin de lutter contre la COVID-19 ce samedi 2 mai en fin de journée.

Alors que le beau temps est de passage cette fin de semaine dans la métropole, plusieurs se sont réunis en groupes dans différents parcs de la ville. 

Elle a donc décidé de fermer les stationnements de cinq grands parcs afin que les règles de distanciation physique dans les lieux publics soient favorisées. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications