Le nombre de personnes atteintes par la COVID-19 au Québec continue d'augmenter. En ce samedi 18 avril, les autorités sanitaires annoncent que 723 cas supplémentaires ont été confirmés dans la province, en plus de 117 décès, dans les derniers 24 h 00. 

L'équipe formée de François Legault, Horacio Arruda et Danielle McCann a pris congé cette fin de semaine. En effet, les trois têtes d'affiche de la bataille contre le coronavirus au Québec ne sont pas des points de presse quotidiens auxquelles les gens sont habitués depuis plusieurs semaines.

C'est plutôt l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) qui a fait l'annonce de ces nouveaux chiffres en ce samedi 18 avril. 

Au total, la province compte désormais 17 521 cas confirmés, en plus de 805 décès reliés au virus et 2964 personnes en investigation. 

Sur une note plus positive, 3315 personnes se sont rétablies à l'heure actuelle. 

Le bilan quotidien est cependant moins lourd que celui de ce vendredi. 

En effet, hier, on annonçait 997 nouveaux cas et 143 décès en 24 h 00.

La région la plus touchée reste Montréal, avec 8052 cas au total, est-il indiqué sur le site de l'INSPQ.

D'autres secteurs sont également particulièrement touchés, dont la Montérégie (2052), Laval (1897) et Lanaudière (1244).

La Capitale-Nationale, de son côté, compte désormais 586 cas confirmés. 

Au niveau fédéral, Justin Trudeau s'est présenté, ce matin, devant Rideau Cottage à Ottawa pour annoncer de nouvelles mesures prises au Canada en lien avec la crise.

En effet, il y a dévoilé que la frontière entre le Canada et les États-Unis serait fermée aux voyageurs non essentiels pour une période de 30 jours supplémentaires.

Un accord a été conclu entre les deux pays, mettant fin aux dires selon lesquels elle pourrait rouvrir sous peu.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter