Alors que la province se déconfine petit à petit, l'épidémie de COVID-19 au Québec semble ralentir quelque peu dans la province. Hier, le bilan quotidien des victimes était le plus bas depuis un mois et aujourd'hui, le nombre de nouveaux cas connait sa hausse la plus modérée depuis avril.

Lors de son point de presse quotidien de ce mardi 19 mai, le premier ministre François Legault a dévoilé la mise à jour du bilan de la province. 570 nouveaux cas ont été enregistrés dans les dernières 24 heures, soit la plus faible augmentation depuis le 11 avril dernier.

Il y a donc maintenant 44 197 cas confirmés au Québec.

51 nouveaux décès ont été dénombrés, portant le total à 3 647.

Plus de 12 500 personnes sont maintenant guéries de la maladie.

Malgré les statistiques encourageantes, François Legault continue de prôner la prudence pour éviter une résurgence qui nécessiterait un nouveau confinement.

« Comme on dit en langage de hockey, ce n’est pas le temps de pogner une punition niaiseuse et de perdre le match », a mentionné le premier ministre.

Présent comme à l'habitude, le Dr Horacio Arruda a assuré que le déconfinement qui a débuté plus tôt ce mois-ci hors du Grand Montréal se déroule bien. 

« Il n'y a pas eu de situation "hors contrôle" », a-t-il assuré.

« Le déconfinement fonctionne comme on s'y attendait. »

Questionné sur l'ouverture possible de services comme les salons de coiffure ou de massothérapie, François Legault a déclaré que des annonces seraient faites à ce sujet dans les prochains jours. 

Des plans pour les camps de jour et les rassemblements devraient également être dévoilés sous peu.

Le premier ministre s'est également exprimé à propos de la manifestation de membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) plus tôt devant ses bureaux.

« Ça me déçoit », a-t-il indiqué.

« Je pense que [les négociations] devraient se faire à la table plutôt que dans des manifestations devant mon bureau. »

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter