Depuis un peu plus de trois mois, jour après jour, le gouvernement provincial dévoile ses nouvelles données par rapport à la situation entourant la COVID-19 au Québec. On y apprend les nouveaux cas, les nouveaux décès et les nouvelles hospitalisations, entre autres. Alors que les dernières semaines s'avéraient plutôt positives, Santé Québec vient d'annoncer qu'aucun nouveau décès ne s'était ajouté au bilan dans les dernières 24 heures.

C'est la première fois depuis le 22 mars dernier qu'un bilan nul en ce qui a trait aux décès est dévoilé.

Le total s'élève donc à 5 417 fatalités des suites de la maladie à coronavirus, en date de ce lundi 22 juin. 

De plus, 69 nouveaux cas ont été constatés dans les dernières 24 heures, ce qui porte le total à 54 835 personnes infectées dans la province depuis le début de la pandémie. 

Un graphique disponible sur le site du gouvernement du Québec démontre l'évolution du nombre de décès depuis le mois de mars. 

On y constate une diminution marquée depuis le début du mois de mai.

La journée la plus intense de ce côté a été le 29 avril dernier, avec 149 morts. 

La région avec le plus de cas confirmés demeure encore, à l'heure actuelle, Montréal, qui en enregistre 27 057.

La Grande Ville est suivie par la Montérégie, avec 7 750 cas, et Laval, avec 5 750.

Cette tendance à la baisse constatée par les autorités de la santé va de pair avec le déconfinement graduel qui s'opère actuellement partout dans la province. 

Ce lundi 22 juin, c'était au tour de la métropole d'autoriser la réouverture des restaurants, gyms et cinémas, entre autres.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter