Le gouvernement du Québec a décrété ce lundi 23 mars que la Belle Province était sur pause jusqu'au 13 avril. Une liste de commerces essentiels, les seuls autorisés à rester ouverts en cette période cruciale de confinement social, a vite été créée hier et sera régulièrement mise à jour. Non seulement les épiceries, les pharmacies et les banques, entre autres, s'intègrent à cette liste, mais Dollarama fait aussi partie du lot et restera ouvert.

Reconnu pour ses nombreux produits de toutes sortes à un dollar, le magasin compte une multitude de succursales au Québec. Comme les centres commerciaux ont récemment été fermés, resteront ouvertes seulement celles comportant une entrée extérieure.

La direction du populaire magasin à bas prix en profite d'ailleurs pour récompenser ses employés, selon ce qu'on peut lire dans un communiqué. Ces derniers verront leur salaire augmenter de 10 %, et ce, jusqu'au 1er juillet prochain.

Les travailleurs des entrepôts et du centre de distribution de Montréal jouiront aussi de cette augmentation salariale.

Sans surprise et par souci de fournir un environnement sécuritaire à ses employés et à sa clientèle, des mesures d'hygiène exceptionnelles sont mises en oeuvre dans chaque succursale Dollarama. À noter que des heures d'ouverture réduites s'appliquent afin de procéder au nettoyage des lieux chaque soir.

La chaîne de magasins en profite pour suggérer à sa clientèle de réserver la première heure d'ouverture, chaque matin, aux personnes âgées et plus vulnérables en cette période cruciale.

Dollarama, c'est près de 1 300 magasins au Canada, qui emploient environ 20 000 personnes. Chaque succursale, située stratégiquement dans une rue accessible, offre une variété de produits à un prix maximum de 4 $.

Le populaire magasin à 1 $ a donc la chance de faire partie de la liste des commerces essentiels en ce temps de pandémie, ce qui devrait accommoder les gens avec un plus petit revenu.

La Société des alcools du Québec, la Société québécoise du cannabis, les différentes bannières d'épiciers et de pharmaciens, les succursales bancaires, les services gouvernementaux, les cliniques vétérinaires, pour ne nommer que ceux-là, demeurent aussi ouverts au public. 

Pour voir la liste complète du gouvernement du Québec, c'est ici.

VIDÉO POPULAIRE Les Montréalais risquent des amendes de 1 000 $ s'ils font des rassemblements

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter