La peur et l’anxiété sont de plus en plus présentes en ces temps de crise sanitaire, avec la présence accrue de la COVID-19 en sol québécois. De plus en plus de personnes sont infectées par le virus et on ne sait plus où donner de la tête : je vais à l’épicerie chercher du papier-foune ou je me lave les mains et tousse dans mon pli de coude? Les Québécois aiment se faire rassurer et ils ont découvert une personne en particulier qui sait le faire; le Dr Horacio Arruda.

Directeur national de la santé publique du Québec, le docteur Horacio Arruda était un pur inconnu en janvier dernier, jusqu’à l’arrivée imminente de la COVID-19 au Québec.

Depuis, il a su faire sa marque auprès de la population, avec son ton coloré qui sait rassurer et sa facilité à communiquer, et les Québécois aiment ça. Il est maintenant une vedette du Web.

Tu écoutes l’homme et tu as le goût de suivre ses consignes. Les gens sont des fans finis! Même le premier ministre François Legault le dit, c’est notre « meilleur influenceur ».

Lors de la Seconde Guerre mondiale, les Anglais avaient le fameux Keep calm and carry on, en français « Restez calme et continuez ». Eh bien, au Québec, on pourrait avoir notre « Reste calme pis écoute Horacio ».

Si le Québec avait sa version du Time Magazine, on a quelqu’un ici qui voterait pour qu’il soit la personnalité de l’année. Why not, coconut!

Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry voulait qu’on lui dessine un mouton. Là, si tu veux te détendre et que tu aimes dessiner, dessine-moi un Horacio.

Maintenant, chaque fois que tu verras le Dr Arruda, tu entendras ça :

Quelques pages de mèmes ou amateurs de mèmes se sont donnés un plaisir fou à rendre hommage à l’homme de la situation.

Ou celle-là. 

Tu as aussi celle qui s’inspire de la marque populaire OBEY.

Ou du film I am Legend, avec Will Smith.

Maintenant, n’oublie surtout pas ce que le Doc Arruda n’arrête pas de répéter depuis des semaines : Lave-toi les mains et tousse dans ton pli de coude!

VIDÉO POPULAIRE L'influenceuse québécoise Cath Bastien est coincée au Maroc et demande l'aide (VIDÉO)

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications