À force de rester confinés entre quatre murs, plusieurs pourraient ressentir un grand nombre d'émotions négatives face à l'isolement, l'ennui ainsi que la crainte. Afin de redonner un sourire à la communauté, Mario Régimbald offre ses services de DJ à partir de son balcon à Gatineau sur la rue de Castillon et il a ainsi fait énormément parler de lui au cours des derniers jours au Québec. 

En effet, des vidéos publiés entre autres sur la page Facebook de Flash tes Lumières COVID-19 20 h 30 le mettant en vedette ont été visionnées et partagées des milliers de fois et les gens sont complètement sous le charme du personnage charismatique que représente DJ Don't Stop Moving. 

Dans le but de faire rire, celui-ci a d'ailleurs mentionné dans l'un de ses vidéos : « Si jamais y'a des plaintes, too bad. » Et malheureusement, plaintes il y a effectivement eu.

Mario a d'ailleurs confié à Narcity Québec qu'il risquait de recevoir des amendes et qu'une parution en Cour était également possible si jamais il continuait ses activités sans effectuer quelques ajustements. 

L'artiste et employé de la ville a donc tenu compte de cet avertissement et a volontairement descendu d'un cran le volume de ses haut-parleurs dès ses premiers jours d'activités. 

Malgré tout, il continue de faire danser — à distance — le quartier (lorsque la température le permet) vers 20 h 30 tous les soirs et pour tous ceux qui souhaiteraient le voir performer mais qui demeurent loin de cette résidence, Mario organise également des lives sur sa page Facebook.

Malgré les quelques plaintes, Mario est tout de même fier de la tournure des choses et affirme que 95 % des commentaires qu'il reçoit sont positifs et effectivement, plusieurs admirent son énergie sur les réseaux sociaux. 

Les Italiens ont peut-être droit à des chants du haut de leurs balcons mais nous, au Québec, on a droit à tout un party et Mario est la preuve qu'on sait se tenir serré, ici aussi.

#ÇaVaAller!

NOW WATCH Les Montréalais risquent des amendes de 1 000 $ s'ils font des rassemblements 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter