Assombri par la pandémie de COVID-19, le retour en classe inquiète parents, enfants et citoyens. Tandis que la réouverture des écoles a été repoussée pour la grande région de Montréal, les premiers élèves du Québec sont retournés en classe ce lundi 11 mai. Et déjà on apprend que le proche d'un écolier de l'Outaouais a testé positif à la COVID-19.

Par envoi courriel lundi, la directrice générale de la Commission scolaire des Draveurs, Manon Dufour, en a avisé les parents des élèves. Le tout a également été transmis sur la page Facebook de la commission scolaire.

« La Commission scolaire des Draveurs a été informée qu’un proche d’un enfant fréquentant l’école de l’Orée-des-Bois aurait reçu ce matin un résultat positif à la COVID-19. »

Une fois informée, la direction de l'école de la ville de Cantley, en Outaouais, est aussitôt intervenue en appliquant les normes de santé publique établies, souligne Mme Dufour .

La directrice générale en a aussi profité pour rappeler toute l'importance qu'elle accorde à la sécurité et à la santé de tous ceux qui fréquentent les écoles de sa commission scolaire, qu'ils soient enfants ou adultes.

Comme partout ailleurs, des mesures telles que « le respect des deux mètres de distanciation sociale, le lavage fréquent des mains et le suivi rigoureux des recommandations de la Santé publique » s'appliquent au sein de la Commission scolaire des Draveurs.

Chez certains parents, l'inquiétude semble à son paroxysme. Les questionnements fusent dans les commentaires, sous la publication Facebook parue hier.

Plusieurs se demandent si l'enfant en question sera de nouveau admis à l'école et des mesures qui seront prises pour le personnel et les autres élèves.

Selon le protocole prévu par la santé publique,  la pièce, les surfaces et les objets touchés par l’élève ou le membre du personnel doivent être désinfectés.

 

 

Le 8 mai dernier, quelques jours avant le retour en classe, la Commission scolaire des Draveurs a publié sur Twitter une vidéo montrant ses mesures d'hygiène strictes.

Au moment d'écrire ces lignes la Commission scolaire des Draveurs n'a pas fait paraître d'autres informations sur le sujet.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter